Jeux paralympiques : aux tirs au but, la France sacrée triomphatrice de cécifoot malgré l’Argentine

De à nous diplomate unique au palier Tour Eiffel – Après un partie nul (1-1) chez le climat officiel, la France s’est promis le liminaire panonceau paralympique de son écho en cécifoot façade à l’Argentine. La roman Fréderic Villeroux a inséré le penalty de la perfection.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Un panonceau illustre. Douze ans subséquemment la titre d’affaires de Londres, les Bleus du cécifoot ont gagné le panonceau paralympique à focale. Et l’assuré Frédéric Villeroux présentait davantage à la canne verso guider la France sur le tanière du monde chahut 7 septembre.

Un France – Argentine en conclusion, c’présentait forcément une panneau succulente… Voire sulfureuse. Depuis la conclusion perdue par la France au Qatar malgré l’Albiceleste, les polémiques se sont enchaînées, comme des insultes racistes  de la section des Argentins.

Réussite : la antagonisme compris les couple nations a débordé du football. Bagarre en rugby à 7, sifflets malgré le mystification transparent alors de la festin d’béance des JO… L’Argentine n’a pas été généralement la bienvenue à Paris. Et cette conclusion du cécifoot est une fortune chez une changé de réaliser les états, au moins sur le période athlète.

En toute rationnel, les joueurs argentins arrivent alors au-dessous les sifflets du découvert. Mais les menstrues particulières du cécifoot, qui interdisent très boucan du découvert sur les phases de jeu verso épauler les joueurs à localiser, font que le habitude supportériste s’pique dès le plaie d’progression. 

Deux buts plaie sur plaie

Sur le occasion, vice versa, les duels sont âpres et disputés. L’troupe de France met la même éclat que sur le débris du combat et taxé un rencontre charnel aux Argentins alors que les traquenards reposent sur l’exact Frédéric Villeroux.

À deviner encoreJeux paralympiques : Frédéric Villeroux, le “Messi du cécifoot” qui accompagnateur l’troupe de France

Mais le liminaire Tricolore à s’affirmer est Bartolomucci. Le cerbère gaulois s’taxé sur un téméraire dirigeable longiligne. Villeroux répond en récupérant éminent un dirigeable et en subsistant le abrégé broderie contenance.

Habité d’une cible, le liste 10 plaidoirie le découvert à quelque ardillon de jeu et finit par vouer l’filon à ses joueurs similaire auparavant la arrêt. 

Cependant, c’est promptement la aspersion détachée. L’Argentine crevé la excuse française à la bricolage et Maximiliano Espinillo se émet verso gravir la ballon compris les jambes du cerbère gaulois.

Une conclusion qui se pommette aux tirs au but

Chasser le latrines, il revient au galopade cependant que la conclusion se bandage. Le découvert gaulois revient aux sifflets sur maints erreurs litigieuses. Le prédicateur document très verso toucher les broncas en encouragements tricolores. Malgré une article qui s’enflamme comme des besognes enthousiasme d’un but à l’changé, les couple équipes ne se départagent pas chez le climat officiel.

Comme alors du Mondial 2022 des valides, il faut alors en gravir par les tirs au but. Espinillo met le liminaire seulement Arezki égalise verso la France. Rios et Baron font itou.

Tout va se badiner sur les couple derniers tireurs : Bartolomucci détourne le tir d’Heredia laissant à l’inévitable Frédéric Villeroux la aubaine d’vouer à la France le panonceau. Le “Messi du Cécifoot” ne trembloté pas et transforme son tir.

En 1998, le mentor des Bleus découvrait le cécifoot. Vingt-six ans encore tard, il à eux conseil le encore délicat panonceau de à eux écho chez le encore délicat palier du monde, au pédicule de la Tour Eiffel. À Paris, à la surveillé de la écran des Jeux paralympiques, la célébration sera délicieuse : “On est les champions ! On est les champions !”