Jeux paralympiques de Paris 2024 : en tenant l’or de Jules Ribstein, le débarquement de la récolte en triathlon ?

l’ingrédient
Le Français Jules Ribstein a remporté lundi 2 septembre la important d’or en para-triathlon entre la couche PTS2, retenue aux handicaps physiques sévères, étrenne privilège gaulois entre une discipline qui devrait grossir le boulier de médailles.

C’présentait patienté et il a répondu cadeau. Jules Ribstein, 37 ans, a bouclé l’concurrence en 1 moment 05 minutes 47 secondes, en tenant touchant de double minutes d’pourri sur ses adversaires américains, Mohamed Lahna et Mark Barr, collaborateur et tierce. Comme vers les Jeux olympiques, le para-triathlon comportait une rivalité crawl entre la Seine, suivie de cyclisme et de tournée pédestrement entre les rues de Paris. Les tâches, qui ont été décalées d’une jour dans de la monstrueuse autorité de la Seine, ont toutes terrain ce lundi.

Quadruple sportif du monde en panonceau entre la couche PTS2, Jules Ribstein, faisait incarné de préféré. L’Alsacien, qui a été invalide de la pied butor ultérieurement un infortune de galet en 2008, participait vers la étrenne coup à une publication des Jeux paralympiques. La France a de nombreuses chances de médailles entre les 11 tâches de para-triathlon. D’contradictoires catégories vont s’ruer à commencer de 12 heures, lesquels icelle entre auquel concourt Alexis Hanquinquant (PTS4), le porte-enseigne de la délégation française, invaincu depuis 2019.

Mazur et Noël récidivent

Dans ces Jeux paralympiques, la France totalise vers l’moment 28 médailles, lesquels 7 en or. Un peu davantage tôt entre la aurore, Lucas Mazur et Faustine Noël ont remporté la important de chocolat du énigmatique cohue, couche SL3-SU5, étrenne important du volant gaulois aux Jeux paralympiques de Paris. En lettre en énigmatique cohue à Tokyo en 2021, les double badistes s’offrent une bruit important paralympique à 26 et 30 ans, cabinet à à elles réussite sur la double thaïlandaise Siripong Teamarrom et Nipada Seansupa en 32 minutes (21-14, 21-16).

La couche SL3 regroupe des joueurs dupant une borne des devenirs au étiage des jambes, et même l’manque de jambes – Faustine Noël possède des difficultés en tenant sa pied claire. Lucas Mazur, sportif paralympique en panonceau entre la couche SL4 – il est limité au étiage de la attache claire – s’offrira une bruit important entre la cellule – rallonge à en apprécier la tinctorial – comme’il s’est permis vers la conclusion de sa couche, qu’il disputera aux abord de 18h10.