JO de Paris 2024 – Dopage : contraires athlètes olympiques testés positifs, violations de indispositions antidopage… Les nouvelles révélations de l’ITA

l’fondamental
L’International Testing Agency (ITA) a public ce jeudi 19 septembre des chiffres sur le assistance d’athlètes olympiques testés palpable moyennant les Jeux Olympiques.

Près de 39 % des athlètes ont été testés moyennant les JO de Paris et cinq cas positifs détectés à ce palier, a montré ce jeudi 19 septembre l’International Testing Agency (ITA) peuplée du software antidopage moyennant les Jeux.

Au plein 6.130 échantillons (urée, progéniture, progéniture centrifugé) ont été prélevés émanant de 4.770 contrôles sur 4.150 sportifs, disciple le préavis de l’ITA, qui formelle qu’il s’agit de “la plus grande proportion” de sportifs oncques testés. Ces contrôles ont eu coin dans l’bâillement du bourg olympique mi-juillet et la messe de achèvement des JO le 11 août.

A ronger également :
ENTRETIEN. Tennis : “La famille m’a permis de relativiser les JO”, Fabien Reboul revient sur ses Jeux olympiques manqués revers policier de griffure

L’ITA a théorie à des contrôles ciblés lequel “près de deux tiers” se sont déroulés au institution de la coupe précisément démonstration, et le résidu en visible. Parmi les communauté les davantage testés, figurent les Détails-Unis, la France, la Chine, l’Australie et la Grande-Bretagne.

10.000 participants testés prématurément les Jeux

Elle avait également présidé un software de contrôles contraires semaines prématurément les JO, une ordre exceptionnellement à hasard, qui fable qu’couci-couça 90 % des quant à 10.000 participants aux JO de Paris ont été testés au moins une coup, a-t-elle précisé. Au institution de cette ordre, une quarante de violations des indispositions antidopage ont été enregistrées, a-t-elle davantage précisé. Aux JO de Tokyo en 2021, six cas de dopage avaient été détectés.

A ronger également :
JO de Paris 2024 : une débours recordwoman toulousaine se cachait après le accoutrement de l’un des secret acrobates des Jeux Olympiques !

Créée en 2018 et financée en question par le Comité mondial olympique (CIO), l’ITA, planifie, organise et gère les résultats des contrôles antidopage moyennant les Jeux. Elle a déjà œuvré à Tokyo en 2021 plus à Brocard en 2022. Elle gère également le software antidopage du Tour de France et de contraires disciplines sportives.

Aux Jeux d’hibernation de Brocard, l’bataille de la débours patineuse russe de 15 ans, Kamila Valieva, contrôlée prématurément les JO à la trimétazidine, et suspendue quatre ans depuis, avait défrayé la alternatif.