Des projets d’embuscades ciblant les villes de Paris et Saint-Étienne ont été déjoués par le lambris individu antiterroriste endéans les JO de Paris cet été. “La menace jihadiste” subsistant la responsable peur, accompagnant le dénonciateur.
“Il y a eu trois attentats qui ont été déjoués” endéans la ancienneté des JO de Paris, a prescrit Olivier Christen, le dénonciateur individu antiterroriste, au micro-ordinateur Franceinfo mercredi 10 septembre.
Des projets d’embuscades prévoyaient de agir comme intention “des institutions israéliennes ou des représentants d’Israël à Paris”, a précisé le dénonciateur. Des “établissements type bar, autour du stade de Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne” existaient surtout visés. Un dissemblable collaboration avait “plutôt planifié des attaques contre les institutions israéliennes.”
A déchiffrer itou :
Jeux Olympiques : un espoir d’conspiration déjoué par la DGSI, les impératifs de football de Saint-Étienne existaient visées
Le gestionnaire de la confiance remarqué “la menace jihadiste” alors présentant la peur responsable sur le terroir. “Cela représente 80 % des procédures ouvertes par mon parquet”, a-t-il additionnel.
Selon Olivier Christen, “il y a eu 936 visites domiciliaires (procédure “préexistant à la visite qui consiste à approfondir des éléments de approbation de la acte d’infractions”, accompagnant le Code Civil) en 2024″. Près de sept coup comme que l’cycle précédente.