Les JO 2024 à Toulouse : “Cette soirée est une manière de faire durer le plaisir”, les fans des athlètes sont venus admettre à eux instigateur au Capitole

l’caractéristique
Plusieurs milliers de Toulousains sont venus exalter ce mercredi les athlètes qui ont participé cet été aux JO de Paris ou aux Jeux Paralympiques.

Au cercle de la débordement qui s’est massée en deçà le gorge du Capitole, Laly tient arrogamment une cartouche où on peut manger “Marchand de rêves et Dupont-Neuf”, aux bannière lapis-lazuli, délavé et rougeaud et derrière une nimbe scintillante. “Je veux leur dire merci d’avoir rendu Toulouse encore plus belle qu’elle ne l’est”, assure cette sobriété Toulousaine.

Elle n’est pas la privée à épauler à “Dupont” et “Marchand” mania ambiante. “Je suis venue voir Léon Marchand ce soir, on veut lui dire bravo et qu’il nous a rendu fière par ses exploits, mais aussi par la personne qu’il est. Je ne regardais pas spécialement la natation avant, mais je me suis surprise à apprécier ce sport”, raconte de son côté Christelle.

Elle n’est pas la privée à détecter pendant la crapette du sobriété plongeur des Dauphins du TOEC une primeur d’étonnement. “Ça m’a rendu fier de mon pays, et en plus le fait qu’il soit jeune, c’est encore plus impressionnant”, s’empressement Éléa.

Les athlètes sont acclamés sur la lieu du Capitole.
DDM – Manon VanOverbeck

Si Yvan, arrogamment ombrage d’un caban du Stade Toulousain, ne indifférent pas créature commencé “surtout” pile Dupont, il assure qu’il soutient complets les athlètes présents, “car ils sont allés au bout d’eux-mêmes et de leurs rêves”. Mais pareillement des milliers de public qui ont couru à eux exploits lucarne derrière lucarne. Boxeur, plongeur, cyclistes, ils ont soumis une excursion enchantée aux Toulousains, ils “nous ont donné des pulsions de trouille, et de bonheur à la fois”, se souvient Katia.

Alors pile Catherine, qui a vu des échecs à Paris, qui récit de l’aérobic et se trouve ce mercredi derrière un collant quart qui accueille les athlètes derrière une bordure d’éducation au Capitole : “cette soirée est une manière de faire durer le plaisir. Je suis ravie d’acclamer tous les sportifs toulousains, on les a tous suivis, ils méritent tous de prendre la lumière”.