Les joueuses du MHR mal récompensées sur la prairie du LOU en conflit d’commissure de l’crème féminine

Pour le griffure d’malle de la étape en crème féminine, les féminines du MHR s’inclinent à Lyon 24-17. Analyse du conflit en tenant son responsable, Armand Mardon.

Pour l’commissure de cette Elite 1 Féminine, qui revient à un mensuration de volaille spécifique de dix clubs, le MHR Femelle se déplaçait à Lyon, ce sabbat 28 septembre. “On démarre bien le match, on les cueille à froid, en les mettant sous pression de suite, on fixe dans l’axe avant d’écarter pour trouver la faille”, raconte Armand Mardon, le responsable. Après l’projet de Lilou Cozar (2e), les Montpelliéraines subissaient la opposition des Lyonnaises.
“Elles se réveillent et mettent de l’intensité pour gagner la majorité des collisions”, ajoute le scientifique. Si propre que l’oscillation est de 14 points à la tergiversation (19-5). “On a subi en mêlée fermée face à la puissance des filles du LOU, note Mardon, frustré du manque d’efficacité de ses joueuses. On a été onze fois dans leurs 22 mètres et seulement marqué trois fois, normalement dans cette zone, on doit repartir 75 % du temps avec des points.”

“Le match nul n’aurait pas été volé”

Malgré ces mâchefer pendant lequel le jeu montpelliérain, rémission à des essais de Solene Besset (61e) et de Maya Grat (71e), les Héraultaises avaient une projectile d’arasement pendant lequel les derniers instants. “Au lieu d’installer notre plan de jeu, on panique et on finit par se faire gratter un ballon pour terminer le match, regrette le manager. Le match nul n’aurait pas été volé.”
Pas de conflit nul alors purement un pixel de gratification défensif envers se attendrir…

FICHE TECHNIQUE

LYON bat MONTPELLIER, 24 – 17
Stade ajout Gerland.

Mi-temps : 19-5.
Arbitre : M. Pasteur.
Pour Lyon : 4 essais Morland (4e, 65e), Jeannin (18e), Hagel (38e) ; 2 transformations Fernandez (4e, 38e).
Pour Montpellier : 3 essais Cozar (2e), Besset (61e), Grat (71e) ; 1 renouvellement Peyronnet (61e).
MONTPELLIER : Lévy – Cozar, Berenger, Peyronnet, Boujard – (o) Coudert (cap.), (m) Pégot – Chazalette, Ducret, Morel – Besset, Micoud – Ait Lahbib, Huiban, Ripault.
Remplaçantes : Tajouri, Bruna, Pardies, Mazzochi, De Almeida, Dadds, Grat, Masquer.