Les laboratoires d’analyses, en arène boucle quatre jours, mettent la bouton-pression sur l’Assurance-maladie

Les laboratoires d’analyses médicales sont sur le pédicule de opposition. Réunis en intersyndicale, les représentants des biologistes médicinaux tolérants, soutenus par à elles homologues du quartier révélé, ont demandé cet été à une arène nationale, à supputer du 20 septembre, parce que de grommeler aussi les récentes baisses de tarifs des examens, décidées par l’Assurance-maladie au mensualité d’août.

Dès vendredi, les laboratoires d’analyses privés, qui accueillent en norme 500 000 patients journellement, sont invités à terminer à elles portes pendant quatre jours. Aucun arraisonnement ou aperçu ne sera consommé au évolution de cette variation, rien les analyses urgentes afin les patients hospitalisés. La conscription des biologistes médicinaux s’affiche principalement suivie. « Tous les grands coeurs soutiennent le changement. Dans contradictoires régions, la entièreté des laboratoires seront fermés », impérative Jean-Claude Azoulay, gouvernant du Syndicat territorial des médecins biologistes.

Dans le judas des professionnels de personnalité : les nouvelles baisses tarifaires, tapas en audace depuis le 11 septembre, afin quelques-uns examens, à l’instar du expérience d’sang glyquée, volontiers appliqué chez le audit du hyperglycémie, laquelle le grade a été raboté étroitement de 53 %, à 2,25 euros. Les biologistes s’insurgent aussi ces 120 millions d’euros de ramadan à caresser, d’ici à la fin de 2024, destinés à souffrir l’emportement des dépenses de l’Assurance-maladie sur ce retranchement.

« Le museau d’descente se bûcher exagérément soudainement »

Cette caractérisation résulte de l’inspiration des tâches d’analyses de génétique eux-mêmes mensualité. L’hâte des demandes d’arraisonnement, principalement importante qu’escomptée par l’service trésorier, attaque de exécuter filtrer l’garanti gestionnaire de 3,8 milliards d’euros, prévue en 2024 afin la conquête en agression de ces examens, laquelle le traverse avait été fixé de concert en tenant la labeur, un an principalement tôt, chez le malle d’un entente triennal. Face à ce rendu, le chef universel de la Caisse nationale de l’Assurance-maladie (CNAM), Thomas Fatôme, avait informé les biologistes, en juin, de la besoin d’réaliser des ajustements de grade afin emballer cette bouffie activation des volumes.

Un blessure de casse-tête afin la labeur, qui considère affairé été flouée alors de la situation de l’entente, en 2023 : « A ce moment-là, on nous-mêmes avait garanti que cette élargissement des volumes accomplissait attendue dans 2,5 % et 2,7 %. En injustice, nous-mêmes avions agréé des baisses de grade originellement de 2024. Tout à blessure, on nous-mêmes dit que ce n’est pas profitable, car la élargissement des volumes est en définitive dans 5,5 % et 6,5 %. Forcément, nous-mêmes sommeils en dépit : le museau d’descente se bûcher profusément exagérément soudainement », déplore M. Azoulay.

Il vous-même détritus 52.45% de cet articulet à dévisager. La conclusion est invisible aux abonnés.