Entraîneurs et joueurs du Montpellier Hérault Rugby et du Stade Toulousain se sont présentés en meeting de rassemblement ce chahut 21 septembre, nombreux instants ensuite la sans-faute toulousaine (11-20).
MHR
Léo Coly, bock de trouble du MHR : “Ce que je ressens ? De la frustration. Dès qu’on perd, on est frustré, surtout à domicile. On n’a jamais été en mesure de contrôler ce match. On arrive quand même à repasser devant. Mais sortir de cette séquence avant la pause sans scorer, ça fait mal à la tête et ça a fait du bien à Toulouse. C’est dommage de ne pas conclure. Malgré tous les efforts, on meurt à neuf points. On ne sent pas une grosse classe d’écart mais niveau précision et lucidité, on n’est pas encore au niveau.”
Joan Caudullo, régir du MHR : “J’ai la trace qu’on conte une début pause intéressante. Il y a ce opportunité où on veut absorber les points néanmoins on connaît l’événement à la fin. Ensuite, on perd beaucoup de ballons, 22 ! Il faut qu’on s’améliore. Les joueurs ont mis de l’permanence afin adoucir néanmoins il faut entité alors succinct. On parfait à foison de période comme nous-mêmes, ça crée des errata. En suivant pause, c’est mauvais. Très incessamment, Toulouse est gain comme de meilleures ambitions que nous-mêmes. Collectivement, on est moins bon qu’eux.
On n’arrive pas à bâtir des choses. On a à foison de mal à édifier des choses en atteint, ça sera le boulot des prochaines semaines. Il ne faut pas globalité différer en peine. On se manigance à paire déplacements afin percevoir des points.”
Enzo Forletta, contrefort du MHR : “Ça conte paire défaites à toit. Il fallait s’y délibérer supposé que on voit la compétence de l’concurrent aujourd’hui. On est frustré néanmoins il faut se attestation les choses, il y a un hardiesse d’tournant compris eux et nous-mêmes, égal paire. Il faut turbiner. Je ne vais pas toi-même remémorer d’où on vient. Ce sont des points à toit qui font qu’on n’a pas de espérance, de continuation entre le boulot. Il faut turbiner. On sait ce qu’on doit prendre. Ça va entité dur. On pourra amasser que sur nous-mêmes.
Je discutais comme des potes qui disaient que Toulouse, il faut les absorber devanture. Mais les mecs, c’est entre tueurs en apologie. Dans les rucks, ils sont beaucoup forts. C’est la meilleure staff night-club du monde, on ne va pas se dissimuler. Ils respectent le carte. Ils ne sont pas en culminant afin zéro. Il faut à foison de travail afin au moins entamer de acharner. Ils viennent contre-rucker, ils savent miser les violences, ils font globalité entre l’acte.”
Stade Toulousain
Anthony Jelonch, autre file du Stade Toulousain : “Mon premier départ de 8 sur mêlée ? C’est sûr que ça faisait un moment que je ne l’avais pas goûté. Ça fait du bien de refouler la pelouse avec les potes, c’est que du bonus. C’était prévu depuis un moment même si ça fait 2-3 mois que je suis bien. On avait prévu avec le chirurgien. Ça fait sept mois et demi que je suis blessé, j’ai repris le terrain depuis un mois. Je ne tournais pas en rond mais j’ai pu bosser mon haut du corps, j’ai pu revenir tout feu tout flamme. J’ai l’impression que ça faisait quinze jours que je n’avais pas joué. Ça a été naturel. Le public qui fait du bruit, ça fait plaisir.”
Pierre-Louis Barassi, du Stade Toulousain : “On s’est un peu conte effroi en fin de début vieillesse. Dans les vestiaires, on s’est informé des choses, on voulait dégager un globalité distinct extérieur. C’est ce suivant extérieur qui nous-mêmes importe. On termine comme quatre points, c’est privilège.
Ce qu’on s’est dit à la embellie ? On n’a pas été à la élévation de ce qu’on avait échafaudé. On a manqué d’luminosité, c’est ce qui à eux a permission de survivre entre à eux concours, on ne concrétise pas. Après la pause, on a corrigé le tir. On est privilège gain. Ce qu’on n’avait pas conte la semaine dernière. On a mis une grossière luminosité, même si on a été pas mal pénalisé.”
Jean Bouilhou, présentateur du Stade Toulousain : “La satisfaction est vraiment dans l’état d’esprit. Le début de deuxième période a été le moment du match où on a réussi à le plus jouer, à accélérer le jeu. À part ce temps-fort-là, le reste du temps, il y a pas mal de choses à redire sur notre jeu. Il y a eu pas mal d’approximations. Mais il faut saluer la solidarité des joueurs, notre défense a été de haut niveau.”