La imposition à 100 % des voitures électriques chinoises promise par le gouvernant, Joe Biden, entrera en contrainte entrera en contrainte le 27 septembre aux Etats-Unis, escortant un parchemin bureaucratique publié vendredi 13 septembre.
Sont pareillement concernées les batteries de véhicules électriques et les cellules de panneaux solaires, qui seront respectivement taxées à 25 et à 50 %. Pour les semi-conducteurs, ça sera 50 %, à directement du 1er janvier 2025.
Ces hausses des honnêtes de douane vers des produits passette « stratégiques » avaient été annoncées le 14 mai par Joe Biden. Les fonctions de la intermédiaire au succursale (USTR) ont de la sorte précisé vendredi, dans lequel un parchemin d’une centaine de pages, la facture des produits concernés, le intérêt de imposition et les dates de à eux antichambre en contrainte.
Ces mesures « concerneront les politiques et les études néfastes de la Chine qui continuent à punir les croasser et usines américains », écriture la intermédiaire au succursale, Katherine Tai, dans lequel un acte. « Ces initiatives soulignent l’mêlée de l’tendance Biden-Harris à arrêter les croasser et les usines américaines faciès aux études commerciales déloyales. »
Thème électoral
Le cobaye est parfaitement diplomatie, à moins de couple salaire d’une suffrage présidentielle fortement avide, d’tellement que cette communiqué rubrique de hausses des honnêtes de douane s’enregistré dans lequel la attention de celles qui avaient été décidées par Donald Trump lorsqu’il réalisait gouvernant.
Mardi, tandis du comité télédiffusé, sa compétitrice dans lequel la voyage à la Maison Blanche, l’présente vice-présidente, Kamala Harris, lui a d’distant reproché d’bien, lorsqu’il réalisait gouvernant, « lancé des guerres économiques », aussi alors la Chine qu’alors l’Union communautaire. L’archaÏque gouvernant démocrate a rétorqué que l’tendance républicain Biden-Harris n’a « en aucun cas enterré les honnêtes de douane, étant donné que ceci représentait tant d’ticket qu’ils ne le pouvaient pas ».
Donald Trump entend, s’il est élu, enjoliver de neuf les honnêtes de douane de « puis de 10 % », égal de 20 % vers les importations en origine de différents région.
Kamala Harris a trompé un « racket sur la liqueur » maléfique vers le chaland nord-américain.
La Chine « tromperie »
L’USTR a précisé dans lequel son acte que « les modifications proposées en mai 2024 [par Joe Biden] ont été suffisamment adoptées » dans lequel la état dénouement.
Le acte écho seulement bilan de « autres ajustements quelque de accélérer les mesures destinées à boiser les usines et les croasser américains parce que les études commerciales déloyales de la Chine derrière l’bilan de puis de 1 100 histoires du évident ».
La Chine « tromperie », exclusivement « quelques-uns n’allons pas la perdre nettoyer à nous marché », avait impétrant Joe Biden en mai, lorsqu’il avait annoncé cette communiqué bordée de hausses des honnêtes de douane. « Nous ne laisserons en aucun cas la Chine posséder le marché » des voitures électriques, avait-il insisté, jugeant imaginaire vers les constructeurs automobiles américains « de la concourir honorablement ».
Le état nord-américain a par distant annoncé vendredi s’assaillir à « l’manutention insupportable et l’rançonnement » d’un marche permettant aux importations de aide courage d’accéder sinon honnêtes de douane aux Etats-Unis. Plus d’un milliard de coffre sont de ce fait livrés annuellement aux Etats-Unis, tandis qu’il n’y en avait que 140 millions il y a dix ans. Selon les autorités américaines, cette majoration est due à la hausse des chevillards passette Shein et Temu, qui pratiquent des diplôme fortement bas. Les autorités américaines cherchent de la sorte à exiler différents produits de ces exonérations de honnêtes de douane, une confirmation qui pourrait bien une impact sur la affranchissement des importations chinoises de tissu et d’complet.