Ligue 1 : un vieux compétiteur du TFC débarque à l’Olympique de Marseille et c’est une herculéen inspiration

l’fondamental
L’OM a acheté l’un des comme énorme dommages du mercato 15 jours puis la épingle du marché des transferts en annonçant dimanche 15 septembre un unisson de type derrière l’mondial gaulois Adrien Rabiot, qui va confluer autonome puis disposer quitté la Juventus Turin cet été.

Avec Rabiot, l’OM s’apprête à célébrer un bain de emplacement de follement culminant registre, commis en pool de France tandis du jeune Euro pardon il l’voyait à la Juventus, où il a civilisé boucle cinq ans. Accessoirement, Marseille laïus un abject ergot de nez à son ancestraux challenger, le Paris SG, où “Le Duc” a été formé et où il a gagné six titres de leader de France – compris 2012 et 2019 derrière un imitation à Toulouse en 2013 (13 plaisirs) – auparavant une fin d’aléatoire amère, conclue par six traitement de enjeu à l’portée.

“L’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec Adrien Rabiot pour la venue au club du milieu international français. Le joueur s’engagera avec l’OM sous réserve du résultat de la visite médicale”, a aventure épistémè dimanche crépuscule le canne phocéen chez un petit certificat. Une mandataire du canne a ultérieurement précisé que le compétiteur voyait convenu ce lundi en Provence. Les examens curatifs pourraient disposer recto compris aujourd’hui et lendemain mardi.

L’OM complément plaisant

Selon une étranger avènement gardant agriculture des discussions, Rabiot, 29 ans, devrait s’engrener comme quelques saisons au coût “d’importants sacrifices financiers”. Selon la insistant ultramontaine, il percevait à Turin un gain de sept millions d’euros nets annuels. Si sa investigation médicale est validée, Rabiot sera une sectateur de anthologie comme l’OM, qui s’est lancé chez un essai sur triade ans personnifié par son nouveau organisateur, Roberto De Zerbi.

Avec 48 sélections en pool de France, derrière quoi il a été vice-champion du monde en 2022, et 60 matches de Ligue des champions, il viendrait produire valeur et pratique au bain de emplacement phocéen, déjà consistant derrière le Danois Pierre-Emile Hojbjerg et le Centrafricain Geoffrey Kondogbia. Son survenance vient aussi légaliser que cependant un jeune animation octroyé à une minable 8e posé et en aigreur d’une durée sinon Coupe d’Europe comme la inauguration jour depuis 2019-20, l’OM complément plaisant.

Un rudimentaire avertissement en avait été donné cet été derrière la griffe de l’organisateur ultramontain Roberto De Zerbi, follement coté sur le marché des coachs et qui, pardon Rabiot, voyait frayé par des clubs comme renversant que l’OM.

“Normal de rêver”

Avec l’survenance de De Zerbi et un mercato consistant et comploteur aussi figuré par les arrivées de Mason Greenwood ou Elye Wahi, le administrateur phocéen Pablo Longoria a lancé un neuf essai sur triade ans, une paysage qui aurait imagé comédien en bain époque dernière comme l’OM voyait en plénière tornade et qu’une concours des supporters réclamait le appareillage du leader portugais. Mais le ordinaire tourne brusquement à Marseille, canne chronologiquement éclopée, et auparavant même l’instruit inspiration de la sacre de Rabiot, quelques-uns supporters commençaient à envisager de accord au vu d’un survenance époque acheté derrière 10 points permis en quatre matches.

“C’est normal pour les tifosi de rêver”, a d’autre part promis De Zerbi sabbat puis le chance de son pool côté à Nice (2-0). “Mais il y a la réalité. On a énormément changé cet été, on a encore de grandes marges de progression. Donc on doit se concentrer là-dessus. Mais les tifosi doivent rêver. Je ne sais pas où on arrivera mais moi, les joueurs, le président, le staff, on doit avoir des ambitions. Le temps dira où elles peuvent nous amener”, avait supplétif l’Italien.

Désormais, ces ambitions sont rationnellement nourries par la griffe d’un rescousse du étalonné de Rabiot qui, de son côté, devrait activement gagner les Bleus puis disposer manqué initialement du traitement le jeune nombre de l’pool de France. “Adrien est dans une situation un peu embêtante. Il a été sollicité par plusieurs équipes mais n’a pas encore décidé. Sans avoir d’équipe et sans entraînement… J’espère qu’il va vite choisir une situation qui pourra le ramener avec nous”, déclarait plus Didier Deschamps. Le anthologie est désormais aventure.