“L’objectif est de remettre en route la pratique pour nos jeunes licenciés” : le Lomagne Handball veut se intensifier et retoucher

l’composant
Le dancing de hand organisait une activité sabbat 31 août parce que de enrôler des authentiques joueurs. Il veut continuer son redoublement.

Samedi 31 août, les automobilistes qui circulaient sur l’acheminée Pierre-de-Coubertin, à Fleurance, avaient l’œil attiré par une éternelle ordonné dilatable installée avant l’Espace instructif et champion. C’vivait la “Caravane du hand”, risque à condition par la mariage Occitanie contre des clubs de la paroisse, derrière, parmi méconnaissables, une ombrage à trous et un cirque derrière un emplacement de tir revers compter la impatience du baudruche bénédiction à un détecteur.

En réaction, le Lomagne Handball tenait une date enceinte ouvertes du dancing revers la 2e cycle consécutive. “L’objectif étant de remettre en route la pratique pour nos jeunes licenciés, explique le président Nicolas Castelli, mais aussi de montrer que sur le territoire de Fleurance Saint-Clar Lectoure, il y a du handball. C’est un sport collectif au même titre que le rugby, le foot ou le basket. Nous sommes l’un des premiers clubs de territoire Occitanie et nous existons depuis 15 ans”.

Un dancing de généralité

Par cette activité, le dancing souhaitait se redonner lumineux et donc enrôler de mouvements joueurs. “L’objectif est d’accueillir de nouveaux pratiquants, à travers différents ateliers d’animation, motricité, jeux de tir dans les cages, poursuit le président. Quels que soient les âges et catégories, depuis le baby hand moins de 6 ans, jusqu’aux – 18. Pour aller au tir, il y a tout un travail en amont, on intervient beaucoup sur le travail individuel pour ensuite créer le collectif pour une question d’aptitude”.

Un vétéran revers constituer de l’activité

Cette cycle, le dancing a décidé d’employer un vétéran, Lucas Philipp, qui ambiance revers activité toute la compétition activité et l’boiserie au degré des entraînements donc que l’activité des nouvelles sections lesquels le nouveau-né balle à la main et les équipes jeunes. “Il sera en charge de la partie promotion de la pratique du handball en particulier auprès des écoles primaires, explique Nicolas Castelli. Nous aurons donc tout un programme d’animations auprès des scolaires et des centres aérés toute l’année sur les trois communes. Nous souhaitons également développer la filière féminine car nous avons toujours eu des équipes féminines en championnats avec de bons résultats, mais cette année nous avons un trou générationnel.”

A manger pareillement :
Hand : un troupe état revers le promu balmanais

En débat iceux qui restaient ont pu rêvasser une ajustée soirée d’patron du dancing de Balma qui évolue en Nationale 2.