MHR : Domingo Miotti, la étrenne croc “Pumas” montpelliéraine depuis des années et la ovulation Santiago Fernandez

Arrivé d’Oyonnax cet été, Domingo Miotti est le initial Argentin du MHR depuis de longues années. Il a mérité son initial preuve le vacance inédit quant à Perpignan (7-26).

Fut un heure, l’Argentin voyait roi à Montpellier. Quelques années préalablement l’ère sud-af’ (2015-2018). Santiago Fernandez, Agustin Creevy, Juan Figallo, Martin Bustos Moyano, Lucas Amorosino… La croc “Puma” apportait un effectif élégant au MHR, une grinta perceptible. Une incursion expliquée par l’avènement de Fabien Galthié à la minois du collaboration spécialiste en 2010. L’démodé pinte de cohue universel sortait d’une expérimentation de quelques ans alors conseil au robert de la syncrétisme argentine, et avait ramené quelques-unes de ses pépites pour ses valises.

Domingo Miotti portait le liste 10 quant à l’Usap le vacance inédit.
MIDI LIBRE – DORIAN CAYUELA

Mais depuis 2013, à portion une paire de brèves piges du ante Maximiliano Bustos, comme de seing d’un Argentin à Montpellier. La reçu de Domingo Miotti cet été ponctué ainsi le renaissance d’un Latino pour l’Hérault. Bon, la côte argentine en France n’est comme directement la même qu’il y a dix ans. Une conclusion de Coupe du monde de football, une paire de insultes racistes quant à Kylian Mbappé et une équivoque expédition d’été sont passées par là. Mais fiancé, l’honoraires du ludique a été bon. Et ça s’est ressenti le vacance inédit, à Béziers, quant à Perpignan (capture 26-7).

Rassurant

L’universel (10 sélections), afin sa étrenne avènement en dessous le chandail du MHR, a tranquillisé globalité son abject monde. 14 points, 4/4 au pédicule lesquels quelques pénalités de cinquante mètres en localité, un drop, 19 plaquages, une affairement intéressante involontairement quelques sévices de pédicule clair en atteint… Domingo a incident le emploi.

“On ressent ce côté latin, il apporte cette grinta, il est un peu plus joueur”, glose son collègue à la pivot, Léo Coly.

“J’aime beaucoup les Argentins à ce poste d’ouvreur”, assure le impresario, Joan Caudullo, en ingénieux aux Felipe Contepomi, Juan Martin Hernandez ou mieux Santiago Fernandez. “Il me fait penser à “Santi”. Il faut qu’il nous apporte cette vista. Il y a encore des choses à améliorer, notamment dans la transition entre avants et trois-quarts. Domingo est un bon animateur et un bon buteur. Après le bon match de Thomas (Vincent), ça va être compliqué de faire une équipe la semaine prochaine.”

Santiago Fernandez en dessous les bannière montpelliéraines, en dessous le oeil de François Trinh-Duc.
Midi Libre – MAX BERULLIER

Un choix tranquillisant afin le équipe. Après les départs prématurés de Louis Carbonel et Louis Foursans cet été, de Paolo Garbisi comme tôt pour la de saison, le fortin d’placier voyait laissé vide. La imposition des quelques recrues sur les quelques premières journées permet de référer à apparaître, sachant que Stuart Hogg peut de même dépanner.

Seul hic afin Miotti, son règlement de non-jiff (ludique originaire de la étymologie française). D’aussi que la garniture de trois-quarts est buissonneuse en étrangers (Hogg, Tambwe, Serfontein, Reinach, Moorby). L’ramassis organisée quant à le Stade Toulousain sabbat sera scrutée étroitement.

Bio instantané

Né le 22 mai 1996 à Tucuman (Argentine).
Taille : 1,88m.
Poids : 91 kg.
Clubs : Jaguares (2019-2020), Western Force (2021), Glasgow Warriors (2021-2023), Oyonnax (2023-2024).
Sélections : 10.