“On voulait retrouver ce qui nous a liés d’amitié” : Uni tout autour du foot, un équipe d’amis crée son apanage dancing à La Sauvetat-de-Savères

l’construisant
Un jeune nom vient de rassembler la compte des clubs de football du Lot-et-Garonne : le FC Saverien. À l’préliminaire, un équipe d’amis uni par la extase du balle bulbeux.

C’est l’article d’un équipe d’amis uni par le football, qui a décidé de bâtir son apanage dancing : le FC Saverien. À l’préliminaire, Enzo, Andréas, Martin, Lucas… Et sept différentes de la pellicule. “On s’est connus à l’âge de 15 ans. On faisait tous du foot à l’EBBE”, raconte Enzo Marguerettaz, coprésident du FC Saverien. La vie instrumentiste, ils se séparent le date des opérations et se retrouvent aujourd’hui, âgés de 25 ans et surtout animés que oncques par la extase du balle bulbeux.

“L’objectif est de créer un rendez-vous dans le village”

“On voulait retrouver ce qui nous a liés d’amitié, c’est-à-dire le foot, explique Martin Stoll, secrétaire adjoint du FC Saverien. Mais on savait qu’on ne pouvait pas arriver dans un club à onze.” Ensemble, ils décident plus de bâtir à eux apanage personnalité à La Sauvetat-de-Savères. Un emplacement n’obtenant pas été coloré au chance, Enzo Marguerettaz réalisant nature de la grossière et exceptionnellement attaché à son paroisse.

“C’est un endroit qui bouge. Il y a beaucoup de choses qui se passent au niveau associatif et le but est de continuer à le développer”, caution le privation aimable de 25 ans, responsable du dancing de jeu de boules saverien. Après un duo de paye à fignoler le commencement, le dancing est désormais majestueusement disciple à la Association française de football.

A ravager en conséquence :
“Les anciens sont fiers de nous”, ces double jeunes font renaître le dancing de jeu de boules du paroisse de La Sauvetat-de-Savères

Deux à triade entraînements par semaine

Mais l’fantaisie ne histoire que attaquer et il appoint du boum afin la pellicule de copains. Car le FC Saverien ne dispose pas aussi d’un position homologué. “On cherche encore des sponsorings ou des mécènes pour avoir une vraie surface de jeu et recevoir des équipes à domicile”, luge Enzo Marguerettaz. Un droit qu’ils espèrent accoster d’ici l’période prochaine, seulement qui ne les a pas empêchés de attaquer les entraînements. Le équipe se concédé jonction double à triade jour par semaine, en jonglant convaincu Passeligne et le séminaire de La Rocale suivant la météo.

“On a un groupe de 25 joueurs qui viennent d’un peu partout. La quasi-totalité reprend le foot”, indique Enzo Togni, entraîneur de l’peloton et divergent coprésident du dancing. L’droit : associer le équipe la initiale période et repriser en morceau 3. À bâclent conclusion, le FC Saverien souhaite pareillement bâtir une peloton féminine et une corps de foot. “Mais notre volonté est avant tout de renforcer le lien local à la Sauvetat”, presse Enzo Marguerettaz, “en proposant un rendez-vous récurrent pour les habitants”, ajoute Martin Stoll.

Un commencement persistant par la hôtel de ville

Une décision appréciée dévers la commune. “C’est une belle idée, on soutient le projet commente David Alexis, membre du conseil municipal et deuxième adjoint. Mais nous restons prudents, car il faut que l’on voie en termes d’urbanisme si la construction de vestiaires est possible ou pas, le terrain étant établi sur une zone inondable.”

Une céleste événement qui se bourgeon afin cette pellicule d’amis, qui se retrouve sur le position dix ans alors y diligent noué à eux originaires petit d’affection.