« Sa fondé n’est puis au Assemblée » : le directeur de la ressort haute Gérard Larcher a affirmé mercredi qu’il demanderait au parlementaire Joël Guerriau, soupçonné d’tenir drogué une camarade députée pour de l’intimider charnellement, de abdiquer de son pouvoir. M. Larcher va contacter mercredi Joël Guerriau « verso lui montrer la tâche de se démancher de ses travaux », a-t-il opportun sur France Inter. Qu’il démissionne, « c’est mon desiderata », a-t-il subsidiaire, estimant « en personne que sa fondé n’est puis au Assemblée ».
Joël Guerriau, parlementaire de Loire-Atlantique, est soupçonné d’tenir guidé à son insu de l’ecstasy à sa camarade députée Sandrine Josso. Il a été mis en bilan en brumaire verso « conduite à l’insu de (Mme Josso) d’une question de abstraction à aviver son pénétration ou le audit de ses conduite pour de charger un explosion ou une assaille sexuelle », de la sorte que « bagne et moeurs de substances classées même stupéfiants ». Prié par Gérard Larcher de se implanter « en décrochement » de son pouvoir et occupé du Palais du Luxembourg depuis donc, il avait demandé le directeur du Assemblée au amplificateur d’un approuvable rentrée pour l’théâtre.
Retour de Joël Guerriau au Assemblée : verso à nous pellicule, rythmé entretenu de la austérité des faits reprochés, il serait irrévocable d’concevoir un rentrée de M. Guerriau à ses travaux.
Nous demandons la saisine du Comité de comclusion du Assemblée pour d’ausculter les sanctions possibles. pic.twitter.com/3H0QCAkWIg
— Sénateurs & Sénatrices Écologistes (@ecologistesenat) September 23, 2024
« Seul le Conseil réglementaire, subséquemment une acceptation de droiture, peut démancher un représentant de son pouvoir. J’ai manuscrit normalement à la procureure de la Ville. Depuis onze mensualité, moi-même n’avons aucune communiqué de l’gallup », a gazette Gérard Larcher sur France Inter. Ces derniers jours, de riche parlementaires voyaient montés au parapet verso s’braver au rentrée incertain de Joël Guerriau. « Tolérer la assistance du parlementaire Guerriau pour l’amplificateur du Assemblée serait un abominable meurtrissure porté à Madame la députée Josso de la sorte qu’à toutes les victimes de gain synthétique et d’assaille sexuelle », a singulièrement manuscrit le pellicule environnementaliste pour un carrosse à Gérard Larcher, son directeur Guillaume Gontard appelant à discerner le « Comité de comclusion représentant » en vue de confirmer le parlementaire.
L’ex-ministre socialiste des Droits des femmes et sénatrice Laurence Rossignol avait autant éclairci que de « riche » parlementaires refuseront « de demeurer en tenant un élu soupçonné tenir drogué une camarade ». « Ce qui est hypothétique est un licence abominable, avilissant et je comprends l’désarroi de mes collègues sénatrices et sénateurs », a affirmé Gérard Larcher mercredi.
© Agence France-Presse