REACTIONS. Les JO 2024 à Toulouse : “Léon Marchand et Antoine Dupont ? C’est des monstres…” Les confidences des athlètes toulousains

l’constitutif
Ce mercredi 18 septembre, la agglomération de Toulouse fêtait ses athlètes olympiques et paralympiques à l’aubaine d’une cérémonie classifiée affermi du Capitole préalablement limitrophe de 10 000 fans. Voici les réactions de différents athlètes.

Léon MARCHAND : “J’ai un peu de nostalgie. Ce sont des beaux moments qu’on a vécus. C’était assez incroyable. C’est un peu triste car c’est la dernière célébration, mais je prends ce qu’il y a à prendre et ça va me marquer à vie. Dès que je rentre à Toulouse, c’est un peu ma zone de confort, j’ai ma maison, mon chien, mon petit frère, je suis vraiment très bien ici, à chaque fois je repars avec beaucoup de souvenirs.”

A anéantir quant à :
EN IMAGES. Les JO 2024 à Toulouse : selfies, alacrité et paquito pour la afflux… La Ville rosé a célébré ses athlètes olympiques et paralympiques

Lucas MAZUR : “C’était magique inoubliable. Je n’avais pas pu être là pour le TFC, mais j’avais vu plusieurs fois à la télé. Je suis vraiment content car je ne pensais pas qu’on pourrait aller sur le balcon. J’ai hâte de voir les photos c’était magique. J’ai même ou faire un petit clapping donc que du plaisir.”

Billal BENNAMA : “Avec ce qui se passe en ce moment, je suis encore dans mon nuage. J’étais un peu redescendu sur terre après les Jeux, mais là avec cette cérémonie et celle de samedi sur les Champs-Élysées, c’est incroyable. Le public a répondu présent, on voit tout un peuple toulousain réuni pour le sport, pour les athlètes de la ville donc ça fait chaud au cœur. Être au Capitole ça a une saveur particulière car on a grandi ici. Donc forcément quand tu vois tout ce monde pour te féliciter… Ça crée beaucoup d’émotions.”

Guillaume RESTES : “Beaucoup de fierté aujourd’hui de pouvoir célébrer cette médaille devant les supporters français. Devant les Toulousains encore plus. Merci à tous pour le soutien. Là je réalise de plus en plus. Ramener cette médaille d’argent aux Toulousains, c’est incroyable et je n’oublierai jamais ce moment-là. Léon Marchand et Antoine Dupont ? C’est des monstres. Ils sont encore dans une autre catégorie. Très heureux pour eux et pour tous ceux qui ont ramené des médailles. On a pu partager 2-3 moments dans la salle des illustres. Ici, c’est vrai que c’est un peu plus chaud qu’à Paris (sourire). Il y a quelques supporters du TFC qui ont mis encore plus de voix. Rien n’a changé pour moi depuis cette médaille. Juste un peu plus d’expérience.”

A anéantir quant à :
REPLAY. Les JO 2024 à Toulouse : Antoine Dupont, Léon Marchand et les athlètes toulousains acclamés affermi du Capitole ! Revivez la anniversaire

Ugo DIDIER : “Ces Jeux vont changer beaucoup de choses, médaille ou pas. J’espère que ça va changer des choses, pas seulement pour moi, mais aussi pour l’activité des parasportifs. Je pense notamment à l’accessibilité des bâtiments, à la visibilité de notre activité. J’espère que Paris 2024 laissera cet héritage-là. C’est essentiel dans la société. Cela va au-delà du sport.”