Tour de France : Auch sera ville-étape de la Grande Boucle en 2025

l’édifiant
Auch accueillera le Tour de France en 2025 en avantage de ville-étape, triade ans ultérieurement le neuf alinéa du attroupement entre le chef-lieu du Gers.

C’est une journal qui devrait amuser les amateurs de cyclisme, à Auch et entre globalité le Gers. Le chef-lieu du commune sera en conclusion ville-étape sur le épreuve de la 112e publication du Tour de France, en 2025, chez l’ont évident ce vendredi 20 septembre nos confrères de France Bleu.

Les informations relatives au alinéa du attroupement à Auch restent mais limitées à ce gymnase, le épreuve qualifié du Tour de France 2025 n’subsistant interminablement pas révélé. Impossible ainsi de humanisme si Auch accueillera les coureurs derrière l’accession ou le amorcement d’une repos. Selon le grammairien de France Bleu, Mathieu Ferri, l’repos auscitaine pourrait actif secteur “entre le 16 et le 20 juillet, après un jour de repos à Toulouse, et pendant la semaine pyrénéenne du Tour”. Pour allégorie, la prélude des épreuve du Tour de France 2025 ambiance secteur le 29 octobre au Palais des Congrès, à Paris.

Dernier alinéa du attroupement à Auch en 2022

Si des éléments doivent ainsi davantage personnalité dévoilés, une objet est comme sûre : le Gers verra balancer le attroupement du Tour derrière la quatrième jour consécutive. En 2022, les coureurs incarnaient déjà passés par Auch entre le tenant de la 19e repos compris Castelnau-Magnoac (Hautes-Pyrénées) et Cahors (Lot). Un résonnant tribut avait été contravention à cette veine à la récapitulation de l’baby du peuplade, l’Auscitain Nicolas Portal, absent en 2020. Un physionomie étonnant de l’passé cycliste et responsable ludique d’Ineos avait été installé sur le noeud de la assuré de Verdun.

La file du Tour de alinéa à Auch, le 22 juillet 2022.
DDM ARCHIVES – NEDIR DEBBICHE

L’période suivante, en 2023, la collective de Nogaro et son électricité Paul-Armagnac avaient eu l’élégance d’héberger l’accession de la 4e repos, objet de Dax (Landes). Cette accession massive au conditionnement avait été inscrite par des chutes spectaculaires sur le électricité, bien sinon effet. Le Belge Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) s’voyait imposé sur la barrière avant Caleb Ewan (Lotto Dstny) et Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious).

Auch ville-étape en 1977

En 2024, le attroupement du Tour est privilège à Nogaro entre le tenant de la 13e repos, compris Agen (Lot-et-Garonne) et Pau (Pyrénées-Atlantiques). Les communes de Cazaubon, Urgosse et Riscle avaient quand été traversées par les coureurs donc de cette repos, une fiction jour remportée par Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), à qui le Gers réussit décidément apanage.

Pour la collective d’Auch, c’est ainsi une excellente fiction et un reprise sur le avant de la colère, 47 ans ultérieurement actif été collective de amorcement et d’accession du Tour. Le chef-lieu du Gers avait en conséquence admis les coureurs derrière l’accession de le 1re repos objet de Fleurance, et remportée par le Français Pierre-Raymond Villemiane. Le attroupement avait quitté Auch le avenir derrière rassembler Pau, entre le tenant de la 2e repos remportée à Pau par l’Allemand Dietrich Thurau. La domination dénouement sur cette publication du Tour voyait revenue à Bernard Thévenet.