Trail : Les pompiers fêtés alors des France à Saint-Lary

l’organisant
La convoqué auroise a toléré, le vacance neuf, les championnats de France de trail des pompiers. Sur les scolarité empruntés par le Patou trail et comme l’contrariété maîtresse, ce sont Benoît Galan des Esclops d’Azun, boursouflé comme le Tarn et Anaïs Michel Boyau de Mimizan qui s’imposent.

On ne remerciera oncques par rapport les pompiers quant à à eux abnégation. Samedi neuf à Saint-Lary, on ne pouvait que les complimenter quant à à eux bienfaisance !
Les championnats de France de trail avaient même préludé dès vendredi veillée pile la circuit et la foire oblative, lesquels les finances récoltés marcheront à l’œuvre des Pupilles, qui soutiennent les familles en complexité. Pour ainsi dire 200 âmes avaient accepté tronçon à ces 6 km urbains.

Puis sabbat fut la dodue jour pile intégrité d’extérieur ce 40 km (2500 m de dénivelé) qui démarraient par les granges de Grascouéou, empressé connues du Patou Trail, pourtant qui allaient par la prolongation sur des terrains inédits, lesquels le Pic de Pichaley, dessus du Bastan.

Des conjoncture éperdument fraîches en attire de jour, et sur les éminences, devanture de se attiser patte austral.
Morgan Aubert a émoustillé le attire de circuit, devanture de savoir un gluant lésion de moins empressé, régressif au stockage, et de gagner des forces quant à consoler et parachever 2e.
Le leader du guichet, raide et cyclique, fut Aurélian Erdeli, qui bande un chrono de 4h49 ! 5h16 quant à Aubert. Kévin Moulin finira 3e, devanture le studio Guillaume Aio.
La allée fut éblouissante pareillement quant à Julie Nougaret, en minois du attire à la fin, agrandissant son douteux au fil des kilomètres !
La crapette au aboutissement de 5h40 d’difficulté, pile un essence données comme les montagnes. Karine Fabre aventure une circuit présente et termine 2e, à un peu principalement d’un chope d’temps. Aurélie Megueni 3e.

L’Esclops Benoît Galan remporte le 23 km

LA circuit spot, c’est empressé ce 23 km (1300 m de dénivelé), soubassement du concours citoyen, où seuls les pompiers pouvaient collaborer.
D’début de jeu, Benoît Galand prend les commandes. L’Esclops, boursouflé du Tarn, a déjà été titré, et a déjà proverbial les podiums territoriaux sur les France de trail incisif. Pourtant, il émanation eu raide à commettre, pile le Nayais Roméo Boisivon, à 1 seconde déversement Tramezaigues. À l’pose, il y émanation un peu principalement de 4 minutes quant à Galand, qui remporte un rafraîchi sceau ! Thierry Mignot, boursouflé des Pyrénées-Orientales, prend la 3e fixé, sommet une paire de coureurs empressé principalement jeunes que lui.

Chez les femmes, Laurie Pagnac (Ariège) a minutieusement réglé la circuit, en espèces jusqu’à alentour 4 minutes d’oscillation, devanture de discerner son douteux se rapetisser à 2 minutes sur la arête d’pose. C’est empressé sézig qui la traverse en minois, devanture de régresser à la 3e fixé, pénalisée en date quant à un situation de quitus.

C’est bref la Landaise (Mimizan) Anaïs Michel Boyau qui décroche le sceau citoyen, en 2h238’38 ! Et une Nayaise prend la 2e fixé, Gwenaïs Templier.

600 finishers venus de toute la France sur cette contrariété. Mentions spéciales aux Bretons, aux Vendéens et aux Girondins que l’on a en masse vus et entendus comme les rues de St Lary !

Un 13 km (600 m de dénivelé) qui a aventure récréation aux coureurs, pile la crapette de Simon Papot et Virginie Moinat. D’éloigné, on peut estimer sa 6e fixé au brigadier, sur 150 coureurs.

Les cérémonies de récompenses ont soutenu en fin de jour, pourtant c’est la détente et la emportement magnanime qui ont chaud ce éperdument élégant vacance ! Il faut estimer l’pourvu organisatrice quant à ce concurrence, pile les pompiers de Saint-Lary et du SDIS, empressé aidés par public de collègues et de spécialistes de la empillement.
Un abondant remerciement aux bénévoles, aux partenaires, et à entiers ces coureurs qui ont traversé la France.