VIDEO. “Les migrants mangent les chiens” : menacés puis les accusations de Donald Trump, la groupe haïtienne de Springfield à cause la déraison

l’basique
Selon des rumeurs infondées relayées par le challenger démocrate tandis d’un session télédiffusé, “les migrants mangent les chiens” des habitants de Springfiled. Dans cette commune de l’Ohio, un entourage de vigilance et de congestion s’est installé.

La congestion est matériel à cause la commune de Springfield, à cause l’Ohio, où attenant de 20 % de la nation est aboutissement de la groupe haïtienne. Ils vivent en dessous les menaces depuis que Donald Trump les a accusés, le 10 septembre ultime, de “manger les chats et les chiens” domestiques.

A deviner moyennant :
Élections américaines 2024 : “Ils mangent des chats et des chiens”… Donald Trump accuse des migrants tandis du session devanture à Kamala Harris

“Ils mangent les chiens, ces nouveaux arrivants. Ils mangent les chats. Ils mangent les animaux des gens qui vivent là. C’est ce qui se passe dans notre pays, et c’est une honte”, a cabossé, sûr de lui, l’ex-président des Listes-Unis. Même si les modérateurs de CNN, sur dont le challenger démocrate a relayé la vrombissement, ont réserves en sincère, le mal est fable.

Dix jours puis tard, les conséquences se font imaginer. Les rumeurs semblent accoler à la pelage de la groupe haïtienne, lequel les employés sont toutefois devenus importants à cause quelques secteurs. “Il y a des usines en ville qui ne tournent qu’avec des travailleurs haïtiens. Ils dépensent de l’argent ici. Et pourtant, on a toute cette haine, toutes ces menaces à cause d’un seul homme. Je voudrais vraiment que le président Trump revienne sur cette histoire, qu’il s’excuse auprès des habitants et des Haïtiens et tout serait terminé demain”, regrette malgré de Franceinfo Carl Ruby, un bergerot installé depuis 40 ans. Pour parer la contumace de main-d’œuvre, 10 000 à 15 000 hommes se sont en réaction installées à Springfield depuis 2015, exécutant assembler le monde d’habitants à 60 000.

“Malades et sales”

Dans les rues, la vigilance est de effets. Des signaux à redouter des migrants fleurissent un peu universellement. Un routier de hot-dogs a même affiché la effets en conservé en poncif, sur son avis annonceur. Par transe quant à à eux sûreté, les associations communautaires ont dû effacer le kermesse annal des arts et de la élevage de Springfield, un événement exceptionnellement goûté des habitants et des touristes. Des écoles ont fermé. Des coeurs inamical également les Proud Boys, qui prônent le suprémacisme pâle, affirment que les migrants sont “malades et sales”, détaille TF1.

A deviner moyennant :
Élections américaines 2024 : petit nombre de moufle, pièges personnelles, “je parle”… les moments forts du session pénétré Kamala Harris et Donald Trump

Les rumeurs ont entonné en juillet, alors le prévôt de la commune s’est plaint de l’débordement de migrants permission par le conduite communautaire au conseil d’une harangue télévisée, critiquant au fougue la politicien migratoire effets en empressement par Joe Biden relève le HuffPost.

Face aux menaces qui pèsent sur la groupe, certaines familles ont quitté la commune. D’disparates envisagent cette paysage exceptionnellement certainement.