Quelques jours auparavant le apparition de la Ligue des champions, Lille a interné une tierce ruine toutes compétitions confondues derrière son défaveur récemment brune sur la verdure de Saint-Étienne (1-0). De lesquels taquiner la humeur du chef lillois.
“Ce soir, le match que nous avons livré est honteux, j’ai honte de ce que nous avons proposé”, a promis le chef de Lille, Olivier Létang derrière la ruine du LOSC à Saint-Étienne (1-0), vendredi en amusement de la 4e naissance de Ligue 1. “Je vais parler de l’engagement. Je dois féliciter Saint-Étienne qui a été dans l’engagement. Sa victoire est méritée et nous aurions pu prendre un deuxième but”, a permis le manageur lillois.
“On ne peut pas être une grande équipe en perdant trois matches d’affilée (toutes compétitions confondues dont deux de suite en L1). Nous étions prévenus. Il y a deux ans, nous avons raté la Ligue Europa pour un point et en mai dernier la Ligue des Champions pour un point également. Là, nous avons perdu trois points que jamais nous ne récupérerons”, a déploré M. Létang. “Je suis le président d’un club dont l’ADN est de gagner toujours. Les joueurs ont-ils montré sur le terrain qu’ils avaient envie de gagner ? Je ne peux pas accepter cela, ni cautionner ou banaliser de telles attitudes inadmissibles. On va s’expliquer entre nous”, a davantage dit le chef du LOSC.
“Je me fous de la Ligue des Champions”
“Je me fous de la Ligue des Champions. Ce qui m’intéresse ce sont des matches que l’on doit gagner. Si certains ont la tête à la Ligue des champions, on ne la jouera pas. Notre pain quotidien est le championnat et si on veut jouer des compétitions européennes, il faut être performants en championnat. Si on est en C1 c’est parce que nous avons été performants en championnat. Il est impossible d’être performant en livrant de telles performances avec de telles attitudes”, a-t-il insisté. “La saison dernière, notre bilan à l’extérieur a été très moyen et là notre début de saison est très moyen. On reste sur trois défaites de rang et à Prague après la défaite au Sparta, j’avais déjà averti sur les attitudes. C’est un coup de gueule par rapport à cela”, a évoqué Olivier Létang.
A bouquiner comme :
Droits TV : “j’ai l’impression de m’être fait avoir”, “c’est une grosse connerie”, ces entraîneurs de Ligue 1 se lâchent sur DAZN
“On a quatre matches de championnat et six points. C’est un message d’alerte pour que tout le monde se réveille. Pour l’instant, ce que l’on fait n’est pas du tout suffisant”, a-t-il octroyé. De son côté, l’chef Bruno Genesio n’a pas caché non surtout sa peine estimant que son gréé “avait été trop pauvre dans le jeu pour revenir au score et essayer de gagner”. “Nous n’avons pas eu assez de situations par rapport à notre domination. Nous avons manqué de justesse technique dans le dernier geste et notamment sur les centres”, a déploré le constructeur hormis soupirer se exclure sur les excuses qu’il pourrait constituer équivaloir sur les absences pendant lequel son palpable. “C’est le lot de toutes les équipes européennes qui ont des internationaux”, a-t-il dit.