Ce lundi 14 octobre, le nation taliban a annoncé une loi tendance à “promouvoir la vertu et prévenir le vice”. Elle prévoit particulièrement d’prévenir aux médias de relier des images d’entités vivants car contradictoires à la loi mahométan.
Les espaces de nationalisme se réduisent principalement un peu encore en Afghanistan. Lundi 14 octobre, le nation taliban a annoncé une récit prévoyant : l’élimination quant à les médias de relier des images d’entités vivants, jugées contradictoires à la loi mahométan. “La loi s’applique dans tout l’Afghanistan […] et elle sera mise en œuvre progressivement”, a précisé Saiful Islam Khyber, coryphée du emploi de la Promotion de la sagesse et de la Prévention du immoralité (PVPV).
Interdiction des contenus “hostiles à la charia et à la religion”
Cette élimination coïncidence question d’une loi de 35 éditoriaux promulguée cet été quant à “promouvoir la vertu et prévenir le vice”. Ce formule vise particulièrement les médias, interdisant impartialement la communication de contenus “hostiles à la charia et à la religion” ou qui “humilient les musulmans”. Les sanctions prévues quant à les contrevenants vont d’un publication à une maintenu à vue, semblable des poursuites judiciaires en cas de aggravation.
Les visages sur les publicités sont barrés, les têtes des mannequins pendant les vitrines des magasins recouverts par des sacs plastiques… Ou principalement, les autorités ont impartialement forcé des restaurateurs à voiler les mirettes des poissons sur les cartes des restaurants.
A déchiffrer comme :
Afghanistan : élimination de fredonner, de bavarder à un individu… comme les femmes deviennent des “ombres sans visage ni voix” au race des talibans
Bien que cette prévoyant n’ait pas principalement été appliquée de snob ennuyeux, lui-même a engrené pendant des provinces puis Kandahar, Helmand et Takhar. À Ghazni, les journalistes ont déjà été convoqués et invités à “prendre des photos de plus loin et à filmer moins”. La opportunité des médias en Afghanistan est inculpation. En trio ans, le race a chuté au 178e brochette sur 180 pendant le taxinomie de la nationalisme de la ardeur de Reporters sinon frontières (RSF).