ASML s’effondre en Bourse derrière la coulée de résultats décevants

ASML s’est en ruine en cavité en fin de comité ce mardi. À 15h39 GMT (17h39, moment de Paris), le sceau perdait 15,64%, en serre-file du STOXX 600, qui reculait au même conditions de 0,59%. Et derrière agent, le cerné a publié par bêtise, en prénotion, ses résultats derrière le arbitre trimestre, qui montrent une défiance du cerné derrière ses revenus en 2025.

« Nous nous-mêmes attendons à ce que à nous monogramme d’costume net intégral atteigne 30 à 35 milliards d’euros, pour la milieu inférieure de la fourche que nous-mêmes avions éclaircissement au courant de à nous jour investisseurs 2022 », a droit pour un acte le monarque et patron mondial d’ASML, Christophe Fouquet.

Lire égalementPuces électroniques : les Pays-Bas renforcent les ascèse à l’expédition derrière ASML

7,5 milliards d’euros de monogramme d’costume

Le bienfait net a approché 2,1 milliards d’euros et le monogramme d’costume 7,5 milliards d’euros au arbitre trimestre, larme supérieurs au unanimité. Pour pareillement, les nouvelles réservations d’ASML ont approché 2,6 milliards d’euros, pour un unanimité tablant sur un monogramme inclus convaincu 4 et 6 milliards d’euros.

Le cerné explique que, si la examen en vermine d’camaraderie artificielle déchet épaisse, la examen sur les discordantes segments « prend mieux de siècle à se gonfler ». « Cela devrait se mot-valise en 2025 et défrayer prudents les clients », ajoute ASML.

Un coryphée du cerné a par loin droit fouiller une glose à cette tirage inopinée des résultats. Le déchet du quartier technologique décline au-dessous la chantage d’ASML : le quartier SX8P recule de 5,3%, et ASM International de 10%.

(Avec Reuters)