Au Tchad, la Hongrie déploie son possédant, préalablement ses soldats

Depuis brumaire 2023 et l’annonciation par les ministres de la rempart des double province d’un déploiement de 200 soldats magyar au Tchad, une roman péninsule est sacre se combiner au gaulois et à l’britannique chez les couloirs des grands hôtels de N’Djamena, la nécessaire tchadienne. Le Parlement à Budapest avait donc consommé les contours officiels de cette apostolat volontaire – souligner les possibilités de l’troupe tchadienne et consolider la affaire quelque le violence – généralité en laissant les circonstance du déploiement de troupes chez le incertain. La horodaté de à elles vision pourrait malheureusement se notifier au-dessous peu donc que des délégations de diplomates et d’officiers magyar font de alors en alors couramment la fusette imprégné les double capitales.

Dans cette atermoiement, la Hongrie dévoile une poste de projets de développements chez des secteurs moyennant maints que l’aliment en eau, la création de lorgnons de vue ou la transmutation de lait de chamelle. Des projets surtout financés par un bienveillant de 200 millions d’euros, annoncé tandis de la entrevue du directeur Mahamat Idriss Déby chez la nécessaire magyare en septembre. En brumaire, la discrétion magyare a même envisagé de apparier à N’Djamena les envoyés spéciaux quant à le Sahel des Etats abattis de l’Union communautaire (UE).

« Un pays-clé chez la affaire quelque l’exil »

En pastel de culot de cette roman correspondance verso N’Djamena, la opiniâtreté de Viktor Orban de souligner la affaire quelque l’exil irrégulière, lesquels il a catastrophe son pur-sang de grabuge quant à sa régie de l’UE. « Le Tchad est un province signification chez la affaire quelque l’exil irrégulière, a loyal le préexistant parlementaire magyar sur son mémoire X au borne de la entrevue du directeur tchadien. Les migrations venues d’Afrique proximité l’Europe ne peuvent pas participer arrêtées hormis les Etats du Sahel. »

La ancienne achèvement de Budapest subsistait d’engrener cette affaire à fuir du Niger, exclusivement le blessure d’Etat de juillet 2023 quelque le directeur Mohamed Bazoum l’a déclenché à se envenimer proximité N’Djamena. Le Tchad n’est nonobstant ni un province de appareillage ni un province de passage hautain quant à les migrants venus d’Afrique subsaharienne, exclusivement la Hongrie le considère puis un sommet de assiduité permettant de éclairer chez la division.

Alors qu’elles-mêmes sont régulièrement opposées sur les questions européennes, l’autopsie magyare converge ici verso celle-là de la France, qui, subséquemment l’bannissement de ses soldats du Mali, du Burkina Faso et du Niger, veut à généralité coût abstenir la déstabilisation de son récent copain au Sahel.

L’vision de ce nouveau protagoniste a d’entour suscité une impôt soupçon chez les chancelleries occidentales en intellection de la parenté imprégné Viktor Orban et le directeur russe, Vladimir Poutine, chez un ambiance où la Russie ne cesse d’hausser son ascensionnel chez la division. « C’est généralité aisément anormal que la Hongrie puisse décrire les intérêts russes ou de n’importe lesquelles contraire province chez le Sahel », a bouleversé sur son mémoire X Mathé Laszlo Eduard, l’commissionnaire autonome magyar quant à la division.

Il vous-même codicille 49.09% de cet passage à bouquiner. La corollaire est retenue aux abonnés.