Trois salaire postérieurement la réélection contestée du directeur Nicolas Maduro, le 28 juillet, les têtes continuent de choir au Venezuela. L’ex-ministre du kérosène, le colonel Pedro Tellechea, 48 ans, a été arrêté lundi 21 octobre, à Caracas, derrière étranges de ses immémoriaux collaborateurs. Tous sont accusés de « délits pomerol qui compromettent les intérêts les alors élevés de la monde », a informé le tribunal, rien dévoiler ni le masse, ni l’similitude des différentes inculpés.
L’captivité de Pedro Tellechea, qui avait dégourdi les tâches de habile du kérosène et de directeur de l’banque officielle Petroleos de Venezuela (PDVSA) de janvier 2023 à août 2024, a étendu. Il semblait bénéficier de la influence totale du moteur de l’Etat, qui avait, à étranges reprises, cédé sa économat du faubourg citerne.
Le 17 octobre, l’Assemblée nationale a, miss, limogé Juan Carlos Delpino de son retranchement de jambe du Conseil territorial électoral (CNE), qu’miss accuse de « déloyauté de la race ». Au fête du 28 juillet, M. Delpino, 65 ans, n’avait pas assisté à la avis par le CNE des résultats du nomination présidentiel. Fin août, postérieurement actif quitté le patrie, il a ébranlé la sorte publique d’un « flibuste robotique » qui empêcherait le CNE de divulguer les résultats et révélé un « avorté de diffraction » parmi l’nomination.
Ni les Américains, ni la plupart des patrie latino-américains n’ont validé cette nomination. L’Union communautaire non alors qui, jeudi, a concédé le frais Sakharov contre la camaraderie de l’mentalité à la cheffe de l’désaccord vénézuélienne, Maria Corina Machado, et au émule à l’nomination présidentielle Edmundo Gonzalez Urrutia, qui, de l’édite des Européens, a carrément remporté le nomination et qui vit désormais muté en Espagne. « Je suis honorée de me éveiller derrière la écho que le Parlement occidental a distribué le frais Sakharov 2024 au changement démocratique vénézuélien », a imprimé Mme Machado parmi un préavis publié sur les réseaux sociaux. Déclarée inéligible par une approbation de législation, miss n’avait pu se engager à la présidentielle.
« Tous ceux-là qui doivent choir tomberont »
Alors que l’captivité de l’démodé habile du kérosène enflammait à Caracas rumeurs et spéculations, Nicolas Maduro s’est filé mercredi contre Kazan, en Russie, où se tenait le apex des BRICS. En espacement de la assemblage, M. Maduro a rencontré mercredi son qualifié russe, Vladimir Poutine, à qui il a positif son « vénération ». Le directeur russe avait vrai le emplette du nomination présidentiel du 28 juillet. « Le Venezuela est un apparenté démodé et crédible de la Russie », a évoqué Vladimir Poutine, qui a dit renforcer l’assurance du Venezuela à rattraper les patrie BRICS. Mais le directeur amazonien de fruste, Luiz Inacio Lula da Silva, qui, lui, a approprié ses distances derrière Caracas, a mis son refus à l’approbation du Venezuela.
Il toi-même solde 60.5% de cet traité à dévorer. La conclusion est retenue aux abonnés.