Ballon d’Or 2024 : l’Espagnol de Manchester City Rodri remporte le butin sur arrière-plan de ostracisme du Real Madrid

Le turfiste de Manchester City a été sacré ce lundi 28 octobreà Paris. Il succède à l’Argentin Leo Messi. Une écrit griffonnée par le ostracisme du Real Madrid lesquels annulé turfiste n’a cataclysme le immigration.

L’Espagnol Rodrigo Hernández Bibula Cascante, Rodri, a remporté l’écrit 2024 du Ballon d’Or, le butin récompensant tout cycle le meileur footballeur du monde. Le compagnie de situation lusitanien de Manchester City a consommé front les Madrilènes Dani Carvajal, Jude Bellingham et capote l’antagoniste Vinicius annoncé comment le aristocrate choisi parmi une sauterie griffonnée par la conflit et le ostracisme du Real Madrid, night-club qui comptait cinq joueurs parmi les top 10 simplement somme toute annulé récompensé.

“Aucun joueur ni club ne sait lundi après-midi qui a remporté” le butin, ont affirmé les organisateurs. “Tous les clubs et les joueurs sont logés à la même enseigne” et aussi le Real ne peut pas science si un de ses joueurs sera ou non couronné.

Le box-office 2024 bondé

Trophée Kopa (chef turfiste de -21 ans) : Lamine Yamal (FC Barcelone / Espagne).

Meilleur night-club femelle : FC Barcelone (Espagne).

Meilleur night-club homme : Real Madrid (Espagne).

Trophée Gerd Muller (chef buteur) : Harry Kane (Bayern Munich / Angleterre) et Kylian Mbappe (Paris SG / France).

Trophée Yachine (chef chérubin de but) : Emiliano Martinez (Aston Villa / Argentine).

Prix Socrates (bataille des footballeurs) : Jennnifer Hermoso (Tigres Monterey / Espagne)

Trophée Cruyff  (chef manager homme et femelle de l’cycle) : Emma Hayes (Chelsea / Etats-Unis) et Carlo Ancelotti (Real Madrid).

Ballon d’Or femelle : 1. Aitana Bonmati (FC Barcelone / Espagne) 2. Caroline Graham Hansen (FC Barcelone / Norvège) 3. Salama Paralluelo (FC Barcelone / Espagne). 

Ballon d’Or homme : 1. Rodri (Manchester City / Espagne) 

Le Real Madrid parsemé

Vexé, le Real, qui espérait un dixième Ballon d’Or, a boudé la messe, une jour que le matraquage a survenu à manier que Rodri avait accusé Vinicius, nonobstant le confidence à triple variation projeté par les organisateurs, le éclairé France Football, qui décerne la prestigieuse profit, et l’UEFA son copain. Aucun mandataire du night-club n’est aussi monté envers permettre le butin du meiller night-club homme de l’cycle, recompensant la Maison Blanche.

“Si les critères d’attribution ne désignent pas Vinicius comme vainqueur, ces mêmes critères devraient désigner Carvajal comme vainqueur. Comme cela n’a pas été le cas, il est évident que le Ballon d’Or de l’UEFA ne respecte pas le Real Madrid. Et le Real Madrid n’est pas là où il n’est pas respecté”, a sincère le night-club madrilène, première de la Ligue de champions en 2024.

Les critères mêlent qualités footballistiques, box-office et choc sur la de saison de à eux night-club et de à eux répartition, de ce fait que le influence des joueurs. Le Real a remporté la C1, le traité de clubs le alors prodigieux, et a été couronné gagnant d’Espagne. Le champion.intercessuer Dani Carvajal, buteur en dénouement malgré le Borussia Dortmund (2-0), intégrité comment Vinicius, y a additionnel l’Euro-2024 alors Rodri.

Le compagnie de situation de Manchester City a comme été gagnant, en Angleterre, envers la quatrième cycle d’affilée, simplement s’est arrêté en chope de dénouement de la Ligue des champions, où les “Citizens” ont été éliminés par… le Real Madrid.

6/10 envers le Real Madrid

Les organisateurs du Ballon d’Or avaient décidé d’marcher cette cycle en retenant sobre jusqu’au section l’conformité du encaissant envers empêcher toute prétexte parmi la vivacité. Les années précédentes, le première vivait mis parmi la aveu plusieurs jours préalablement la hangar du grade. Tous les nommés subsistaient de ce fait conviés à la messe placée ce soirée à Paris.

Le Ballon d’Or est imputé en conséquence le voix d’un tribunal de journalistes mandataire les 100 premières nations au zootaxie Fifa. Le Real a remporté six des dix derniers Ballons d’Or alors Cristiano Ronaldo (4), Luka Modric et Karim Benzema.

Doublé envers Aitana Bonmati

Chez les dames, les choses ont été profusément moins animées, la joueuse du FC Barcelone Aitana Bonmati a été sacrée envers la mineur cycle consécutive. La compagnie de situation de 26 ans vivait seulement menacée spécialement par ses coéquipières Caroline Graham Hansen et Salma Paralluelo ou l’Américaine Sophia Smith.

Championne d’Espagne, première de la Ligue des Champions alors le Barça, miss a pareillement remporté la Ligue des Nations alors la répartition espagnole envers contresigner une de saison étonnante alors une journal lopin alors 26 buts et 21 passes décisives en 57 matches. C’est la mineur joueuse a remporté un duo de jour ce traité, conféré depuis 2018.