Ballon d’Or 2024 : l’Espagnole Aitana Bonmati remporte le butin femelle revers la inférieur coup consécutive.

La ambiance de occasion du FC Barcelone et de l’Espagne Aitana Bonmati a remporté le Ballon d’or 2024 lundi 28 octobre à Paris, conservant le butin qu’elle-même avait réussi la moment précédente.
 

La lauréate du monde 2023 (26 ans), devance couple de ses coéquipières du Barça la Norvégienne Caroline Gaham Hansen et l’Espagnole Salma Paraluello.

“Je suis extrêmement reconnaissante de recevoir ce deuxième Ballon d’or consécutif”, a-t-elle promis. “Comme je le dis habituellement, ce n’est pas un exploit personnel ou individuel, j’ai énormément de chance d’être entourée de grandes joueuses qui m’aident à accomplir ces exploits et à être une joueuse de plus en plus performante.”

Championne du monde en 2023 pile la “Roja” et champion de triade des quatre dernières Ligues des champions, Bonmati, pile ses couple dauphines, pérennise la soumission de l’Espagne sur le football femelle.

La embarrassé du Barça

Avant elle-même, sa partenaire Alexia Putellas avait elle-même en conséquence repéré couple coup d’affilée son nom au box-office. Ce ambiguë doublé reçu par Putellas et Bonmati journal en conséquence le importance du FC Barcelone sur les compétitions féminines.

“C’est un club unique, hors norme qui m’a tout donné”, a scandé la vainqueur du 6e Ballon d’or femelle de l’événement, qui est atteint dès l’âge de 14 ans dans lequel les équipes de coût du discothèque catalan. “Ce trophée est vraiment pour l’équipe”, a-t-elle approuvé.