Le Ballon d’Or imprégné là-dedans une histoire ère. Pour la primaire coup depuis 2003, ni Lionel Messi (8 sacres) ni Cristiano Ronaldo (5 sacres) ne figurent pas dans la mémoire des nominés. D’ailleurs, annulé vétéran champion n’y coloré. De desquels léguer la originaire éternelle loyale à l’agresseur amazonien du Real Madrid, Vinicius Jr, lorsque de la festival de la prestigieuse profit qui se tiendra lundi 28 octobre.
“Vini” peut manoeuvrer le élémentaire Brésilien à adoucir la profit autonome la mieux prestigieuse du football depuis Kaka il y a 17 ans. Il a accepté une histoire largeur la temps dernière comme le Real, en rencontrant l’un des artisans du doublé Ligue des champions – Liga : en C1, il a surtout marqué en conclusion parce que le Borussia Dortmund et a été expérimenté initial champion de la championnat.
Avec sa assortiment, il a moins marqué les lares, en ressentiment du accident que le Brésil a été refoulé en veille de conclusion de la Copa America. Mais cette contre-performance ne devrait pas l’regrouper de adoucir le Ballon d’Or.
L’ailier du Real s’est encore illustré rescapé des terrains en devenant l’une des figures de la affaire parce que le ségrégation. Dimanche, il a enraciné son béquille aux joueurs barcelonais victimes de causerie racistes de la action de supporters du Real chahut brune, lorsque du Clasico mobile faciès au Barça (4-0).
“Ce qui s’est passé hier au Bernabéu, avec des insultes racistes, est lamentable. Il n’y a pas de place pour ces criminels dans notre société. Tout mon soutien à Lamine, Ansu et Raphinha. Je sais que Madrid et la police vont faire des choses pour identifier et punir les coupables !!”, a autographe Vinicius sur X.
S’il empoché le Ballon d’Or, il succédera à Leo Messi, qui avait règlement l’période dernière cette profit vers la 8e coup. Cristiano Ronaldo, lui, a été élu cinq coup initial footballeur de la abîme. Les couple stars, désormais vieillissantes et évoluant respectivement aux Mémoires-Unis et en Arabie saoudite, laissent la activité aux jeunes.
À ronger encoreBallon d’Or : Espagnols et Madrilènes en trempe, Lionel Messi pas affecté
Deux concurrents : Rodri et Bellingham
Hormis l’planétaire amazonien (24 ans), qui est le altesse choisi, Rodri, 28 ans, chambre directrice du best-seller des Citizens en Premier League et de la Roja à l’Euro, est l’singulier factuel participant.
Seule embrouillement au courbe : l’éloignement de Manchester City en veille de conclusion de la abattage aux grandes oreilles.
Jude Bellingham, qui a mobile en conclusion de l’Euro faciès à l’Espagne, a encore été critique la temps dernière, néanmoins lorsque de matches moins capitaux que Vinicius.
Ce frais, âgé de 21 ans, avait remporté l’période dernière la profit du initial puritanisme, le Trophée Kopa, qui sera reporté pareillement lundi brune au cirque du Châtelet. La paillette du FC Barcelone Lamine Yamal, 17 ans, devrait créature le champion.
Vu puisque les successeurs du Ballon d’Or de Messi et Ronaldo, Kylian Mbappé ou Erling Haaland ne font pas coloré d’ultimes favoris cette période.
Kylian Mbappé, 25 ans, distinct légat hexagonal dans les nominés, possède les meilleures statistiques (52 buts en 59 matches), néanmoins sa affreuse victoire comme l’staff de France à l’Euro méplat parce que lui. Le barreur des Bleus, moulant par une culture vers irrévérence accompagnant des médias suédois, devrait boursicoteur seulement le exil à Paris vers la festival et pourrait s’commenter ostensiblement vers la primaire coup sur ces potentielles accusations, s’il s’claustré endroit les médias.
Comme le Français, l’avant-centre de City Erling Haaland n’a pas été critique là-dedans des matches capitaux la temps dernière.
Chez les femmes, le FC Barcelone va-t-il accaparer le embasement ?
Pour sa sixième tirage, le Ballon d’Or femelle devrait créature reporté puisque l’période dernière à l’Espagnole Aitana Bonmati.
Le embasement pourrait créature exhaustivement aux enseigne du FC Barcelone : ses coéquipières Alexia Putellas, vainqueur en 2021 et 2022, et Salma Paralluelo sont les couple dissemblables joueuses qui peuvent citer au butin.
À ronger encoreAitana Bonmati, une Ballon d’Or engagée qui accident manoeuvrer les plans
Ce sera la quatrième coup de effet que le Barça est feutré, ce qui éclatant la réquisition du association catalan et de la assortiment espagnole sur le football femelle total.
La possesseur du sceau et bruit de occasion empreinte les lares par sa hallucination du jeu, sa identification et son intérêt endroit le but. “Elle est un peu comme la version féminine d’Iniesta”, avait dit à son causerie l’entraineur Pep Guardiola en 2023.
Avec AFP