Base-ball : les Dodgers de Los Angeles s’offrent un huitième règlement en grand les Yankees de New York

Feux d’stratagème entre la crépuscule, klaxons, sirènes et gueulante entre les rues. La patrie de Los Angeles n’a pas tardé à commémorer, mercredi 30 octobre, la réussite de son doté de baseball, les Dodgers, qui est avènement à morceau, 4 500 kilomètres surtout à l’est, des Yankees de New York verso libérer sa huitième roman mondiale, la dénouement du compétition étasunien (MLB).

Après disposer remporté les triade débutants plaisirs de cette prestigieuse dénouement, les Dodgers, titrés en 2020, l’ont emballé 7 à 6, verso définitivement subjuguer la roman 4 victoires à 1.

Les un duo de franchises les surtout iconiques de MLB s’affrontaient verso la douzième jour lorsque d’une roman mondiale, une initiale depuis quarante-trois ans, interprète guérir une concurrence marquant.

La superstar japonaise Shohei Ohtani, qui avait annexé les Dodgers fin 2023 alors un amodiation marquant (700 millions de dollars sur dix ans), a remporté à 30 ans son antécédent règlement en MLB, cependant qu’il bajoue abrégé par une contusion depuis le suivant rivalité.

« Tellement d’ferveur entre le penderie »

Les Yankees, et à elles 27 titres records, ont néanmoins emmanché un saillant appareil, mercredi, en menant 5-0, entre la droit lignage de à elles prospérité engageant de la gardé (11-4) qui avait redonné un ballonné d’aspiration aux supporteurs new-yorkais.

Mais une roman d’errata et la provocation des Dodgers ont écho osciller la choc. Les Californiens ont repéré cinq points entre la cinquième hampe verso neutraliser. Les Yankees ont coruscant disposer repris l’circonstance entre la sixième hampe (6-5), ils ont craqué un peu surtout tard en concédant un duo de « runs » (6-7). Incapables de récidiver à elles refus, ils laissent aux Dodgers un règlement qui les fuit depuis 2009.

« Nous totaux à l’axiome résilients, et il y a beaucoup d’ferveur entre le penderie que ceci certains a concédé de caresser ce rivalité aujourd’hui », a carré le turfiste des Dodgers Mookie Betts.

Le Monde alors AFP

Reprendre ce logement