Cajarc. Quelle animation verso les jeunes comme les petites villes rurales

Une date courante à la adolescence en bruit agreste se déroule ce mardi à Cajarc. L’Université rurale Quercy Rouergue, le officine Coactis de l’Université de Lyon 2 en collaboration verso la LoCollective, la commune de Cajarc et le clos autochtone bâtiment des Causses du Quercy organisent un discussion de recherche-action tout autour des “jeunesses rurales”, à l’multitude Françoise-Sagan. Ce discussion s’immatriculé comme le malle d’une préparatif financée par le proclamation Popsu Territoires.

Cette date est un période grand du espérance de préparatif participative en espèce tout autour la alimentation adolescence de Cajarc. Elle a verso but de former rechercher jeunes, habitants, acteurs jeunesses, élus et chercheurs, sur les jeux liés aux jeunesses du contrée, comme la confiance de absorber les politiques publiques (édit du PNR, charte territoriale globale, projets de contrée, charge des jeunesses et politiques jeunesses…).

La date permettra de construire en démêlé les rudimentaires résultats de cette recherche-action, aussi de co-construire l’description et absorber des propositions d’activité manifeste aux échaliers locales et nationales verso les acteurs du contrée.

De 9 heures à 9 h 45, abri, localisation de l’légende “Avoir 15 ans sur les causses du Quercy” ; abri par Jacques Viratelle, prévôt de Cajarc, Catherine Marlas, présidente du PNR des Causses du Quercy, et Georges Perez, encrier unanime de la commune du Lot. Introduction par Hélène Milet, proviseur du proclamation Popsu Territoires. Présentation par l’pool de chercheurs du déroulé et des équitables de la date. De 9 h 45 à 10 h 30 : témoignages sur la alimentation adolescence Village vrai. De 10 h 30 à 12 h 30 suivra la formulation des indispensables résultats.

Partage des résultats de l’interview par Alexandrine Lapoutte (Université Lumière Lyon 2) et Florian Barès (URQR/UVSQ). En postérieur, costume en démêlé tout autour des notions de rationnement national, jeunesses rurales et entrepreneuriat coopératif.

De 14 heures à 18 heures, il y atmosphère des ateliers adolescence et ESS comme la co-construction de la altération responsable du contrée : “Racontons le territoire”, “La coopérative jeunesse du futur”, “Place des jeunes dans les politiques publiques des territoires ruraux”. Enfin, une piédestal forte s’interrogera sur quoi combiner panache bourgeois et panache à l’entrepreneuriat, mobile par Odile Proust.