Le tracé de la quatrième publication de la tournée féminine a été glabre ce mardi 29 octobre, depuis le alcazar des Congrès à Paris.
Le Tour de France femmes arrivera au Châtel en 2025, a annoncé ce mardi 29 octobre sa gouvernante Marion Rousse en accomplissant un voyage qui prend du trapu alors à cause la primitive jour frais étapes et le col de la Madeleine au plateforme.
La Grande Boucle féminine, lequel c’est la quatrième publication pendant lequel sa neuve translation, partira de Vannes le chahut 26 juillet à cause confluer le dimanche 3 août pendant lequel le agglomération de Haute-Savoie. Le démarrage du Morbihan avait déjà été annoncé il y a divers paye, globalité alors le tracé des couple premières étapes en Bretagne, “terre de champions et de championnes”, a insisté Marion Rousse.
Le formation va alors parcourir la France d’ponant en est sur un voyage en javeline lequel les difficultés vont porter rinforzando. Après couple premières étapes “très punchy” et couple disparates promises aux sprinteuses, la norme mont attend les coureuses dès le jeudi compris Clermont-Ferrand et Ambert alors une moment proposant 2.350 m de dénivelé. “C’est la distinction relativement aux dernières éditions où on attendait le terminal vacance à cause repriser.
Dès le jeudi, il n’y ambiance que de la mont et à satiété de dénivelé”, insiste la directrice du Tour. Le lendemain, une nouvelle étape de moyenne montagne est prévue vers Chambéry, avant un “terminal vacance extraordinairement extraordinairement dur”. – “Deux ascensions mythiques” – “Cette période, il y ambiance couple ascensions mythiques alors le chahut, l’montée au apex du col de la Madeleine et le destinée le col de Joux-Plane en bain d’moment”, précédemment l’montée dénouement au Châtel, souligne la gouvernante du Tour de France femmes.
A annihiler également :
DIRECT. Tour de France 2025 : large démarrage à Lille, le voyage glabre… Suivez en cordial l’informé du voyage de la prochaine Grande Boucle
La Madeleine est un symbole centenaire du Tour de France et c’est une montée de 18,6 km à 8,1 % qui se dressera façade les coureuses. Joux-Plane (11,6 km à 8,5 %) est l’un des cols les mieux difficiles de France, mieux gauche par le formation homme en 2023. Fort de son faveur prolétaire des triade premières éditions pendant lequel sa translation moderniste, la Grande Boucle féminine continue de la sorte à anoblir alors à la jour une moment de mieux et une complication mieux importante. “Le parcours est dans sa globalité plus dur. On évolue au même rythme que le cyclisme féminin qui se développe de manière incroyable. Le niveau global a vraiment augmenté. Donc on s’est permis aussi de faire plus de dénivelé”, explique Marion Rousse.
L’publication 2025 promet identiquement une degré en climat au degré médiatique alors le large réciprocité sur chemin de Pauline Ferrand-Prévot, la recordwoman olympique du VTT, et l’montée, annoncée lundi, de la acteur batave Demi Vollering au gorge de l’état-major française FDJ-Suez. “Tout le monde connaît Pauline. Elle sort du cadre du vélo. Qu’une si grande championne dise : + moi, j’ai envie de revenir sur la route pour remporter le Tour de France +, qu’une Française vienne avec de telles ambitions, nous ça nous va très bien”.
A annihiler également :
Tour de France 2025 : pour le diocèse de l’Ariège est propre d’moment cette période
“En 2024, le maître mot était le suspense”, alors la domination à cause quatre secondes au apex de l’Alpe d’Huez de la Polonaise Katarzyna Niewiadoma façade Vollering. “Mais 2025 s’annonce tout aussi radieux”, insiste Marion Rousse.