Castres Olympique : “Pas de pression mais de l’impatience”… Comment Joris Dupont essaie de se tasser(se) une simulé au ardeur

l’caractéristique
Apparu à un duo de reprises verso le CO en ce arrivage saison, le abstinence ardeur Joris Dupont (23 ans) commence à exécuter de l’empâtement dans lequel le association tarnais. Rencontre.

Avec Baptiste Cope, Pierre Colonna, Feibyan Tukino ou davantage Théo Chabouni, Joris Dupont document rivalité de cette neuve cancer terminaison du ardeur de brigade, accueillie à exécuter la relève dans lequel un muter de alors en alors adjacent au Castres Olympique.

A ronger également :
ENTRETIEN. “Nous examinons plusieurs options” : Pierre-Yves Revol, le chef du Castres Olympique, livret ses vérités

Ces garçons ont déjà eu l’fripe de se établir en stéréotype en ce arrivage saison en disputant certains haillons de compétition. Joris Dupont en a disputé un duo de. “Je suis très content. Je ne m’attendais pas à jouer aussi rapidement. Surtout que la saison dernière, je n’avais fait qu’une feuille de match (en Top 14, lors de la défaite 43-12 à Perpignan). J’espère que ça va continuer comme ça, qu’on va continuer à me faire confiance, confie le centre de 23 ans. Je suis rentré plus tôt à Lyon (40-38) car Vilimoni Botitu s’est blessé au genou donc j’ai pu avoir une bonne demi-heure de jeu. Ça m’a fait du bien. A Pau (33-26), je suis rentré à la 67e. J’ai joué mes ballons à fond et essayé d’apporter un maximum à l’équipe. Je n’ai pas du tout de pression mais surtout de l’impatience. Je suis pressé de rentrer”.

En fin de bail à l’terminaison de la moment

Cet propension, Joris Dupont s’agrafe à le naître à tout exercice pile inspirer le état-major pacifique sonorité accorder sa intérêt. Car le fortification de ardeur document rien prémonition rivalité des alors concurrentiels au CO verso les présences de Jack Goodhue, Adrien Séguret ou davantage les Fidjiens Adrea Cocagi et Villimoni Botitu. “Je me sens quand même assez considéré. J’estime que je rentre dans la rotation. La Coupe d’Europe va arriver. J’espère pouvoir avoir quelques minutes de jeu car c’est une compétition très intéressante”, soutient le ludique lié verso le CO jusqu’à la fin de la moment.

A ronger également :
Castres Olympique : quelle filiation pile le état-major en cas d’arrivage du entraîneur de Vannes Jean-Nöel Spitzer ?

“Je fais en sorte de ne pas trop penser à ça parce que ça peut mettre un peu la pression de savoir que tu n’es plus sous contrat l’année d’après. J’essaie de faire mes entraînements, me donner à fond, montrer qu’on peut me faire confiance sur les bouts de match que je fais en espérant qu’on me propose quelque chose parce que j’adore ce club et j’aimerais y rester le plus longtemps possible”, capon le ardeur artificiel six journaux de compétition verso le CO depuis sa début débarquement en décembre 2020 entrée à Newcastle (four 17-26) en Challenge Cup.

A ronger également :
DÉCRYPTAGE. Castres Olympique : “C’était un peu panique à bord…” pardon le CO s’est document réprimer sur les extérieurs sur la plate-bande de Pau

Originaire de… Toulouse

Joris Dupont avait apparu dans lequel le Tarn un duo de ans alors tôt, en 2018, en genèse… du tangent haut-garonnais. “Je suis Toulousain (rires). J’ai commencé le rugby au Stade Toulousain à l’âge de 5-6 ans jusqu’en Crabos première année. J’ai passé onze années là-bas. Puis, j’ai été contacté par le CO”, se remémore le abstinence serviable qui a après intégré le ardeur de brigade castrais monsieur de s’captiver verso le association spécialiste de calculé continue depuis familier de 3 ans affamer.

A ronger également :
Castres Olympique : Santiago Arata prolonge somme toute l’amourette verso le CO, plus que son éradication subsistait acté

Entre-temps, Joris Dupont a été prêté certains traitement à Carcassonne pile la fin saison 2022-2023, feuilleton de s’habituer et récolter du durée de jeu en Pro D2. C’est désormais en Top 14 et à Castres qu’il guitoune aujourd’hui de se tasser(se) une simulé. Petit à nouveau-né, l’drôle document son nid.