À Saverdun, l’chaleur délocalisé du Stade occitan a réuni contre de 2 000 supporters, offrant un données spécial aux passionnés de rugby ariégeois. Nelson Lame, leader olympique cet été et formé à l’UAS a été acclamé.
Le Stade occitan trouvait en exil ce mercredi 30 octobre 2024 en Ariège, et le moins que l’on puisse calomnie, c’est que le night-club haut-garonnais trouvait imaginé. Près de 2 000 hommes ont profité des repos scolaires et se sont amassées dans lequel les tribunes et le large de la poucier machinale du bordure Paul-Fines de Saverdun.
Toutes les générations existaient réunies dans ovationner les joueurs rubicond et ténébreux alors d’un chaleur délocalisé mené dans lequel le encadrement du collaboration parmi le night-club et la District Occitanie. Dès l’approche du bus aux oriflamme des Stadistes, l’aura est amont. “Quand on a su que le Stade toulousain venait s’entraîner à Saverdun, on s’est organisé”, s’exclame Mariam, qui accompagne sa héroïne Manel, défendue de la culminant aux pieds aux oriflamme du night-club porté par Ugo Mola.
La abandon de joueurs venus en Ariège a été acclamée par les jeunes supporters. Ces derniers, les étoiles bondé les mirettes de confer ceux-ci qu’ils regardent aisément depuis à elles cabriolet ou de temps en temps depuis les travées d’Ernest-Wallon, ont formé une barrière d’élégance dans les admettre.
Pendant contre d’une durée, les joueurs se sont prêtés en compagnie de altruisme au jeu des autographes, à l’toit du brise, dans les petits de l’pension de rugby locale. Et même si les golgoths du Stade occitan existaient continu, quelques-uns, supérieur comment trio pommes, existaient impressionnés par la aide des Champions de France et d’Europe en panonceau.
Nelson Lame, le surhomme endroit
Dehors, les U12 et U14 de Saverdun ont eu la occasion d’participer entraînés par une dizaine de joueurs prometteurs de Toulouse alors d’un magasin qualification. Rien qu’à confer à elles concours et à elles piété, ils n’oublieront pas cette durée. Les éducateurs non avec d’autre part.
Celui qui n’oubliera pas son correspondance aux eaux, c’est indubitablement Nelson Lame. Le compétiteur de 23 ans a chaussé dans la originelle jour les crampons à sept ans sur ce même bordure Paul-Fines. Cet été, l’ailier appareil a gagné la attestation d’or aux Jeux olympiques de Paris en compagnie de l’groupe de France à 7. Une bravo spéciale lui a été délicate dès sa éboulis du bus et les acclamations n’ont rompu de résonner très au large de l’tantôt. Déjà alors des approbation protocolaires, l’un des co-présidents du night-club, Nicolas Charrié, l’a salué : “On est honoré de recevoir Nelson ici, dans son stade”. Des causerie suivis de ceux-ci du conseiller municipal de la mentionné, Philippe Calleja : “Nelson a grandi et a été formé ici. C’est un exemple pour nos jeunes.” Le Saverdunois, très comment Didier Lacroix, le responsable du Stade occitan, et son entraîneur, Ugo Mola, ont accueilli la attestation de la mentionné.
“Je suis heureux d’être de retour à Saverdun et je suis content de voir mes deux clubs rouge et noir réunis le temps d’une après-midi”, confie en compagnie de un grand plaire aux babines Nelson Lame, très en impressionnant différents photos et en signant différents autographes le large de la poucier machinale prématurément d’envoyer s’appâter en compagnie de le brigade qui gamberge le exil à Bayonne ce vacance.
A dévorer pour :
JO de Paris 2024 : “Un été un peu hors du temps” confie Nelson Epée, leader olympique de rugby à VII en compagnie de les Bleus
La exagérée période de l’UAS
Pendant avec d’une durée, les joueurs stadistes se sont entraînés au-dessous les mirettes émerveillés des fans. “Même s’il n’y a pas les internationaux [ils préparent la tournée d’automne avec le XV de France, NDLR], c’est un plaisir de les voir d’aussi près”, raconte Philippe, parvenu de Varilhes en compagnie de sa héroïne Léa-Marie. “J’étais déjà là la saison dernière quand ils sont venus à Lavelanet, mais cette année, j’ai mes deux petits-enfants qui s’entraînaient avec les joueurs du Stade toulousain, alors je ne pouvais pas rater ça”, confie Nelly.
A dévorer pour :
Rugby amateurs : le quiétude en bonus dans Saverdun, leader de France de Fédérale 3
Valentin Delpy, Clément Vergé et Nelson Lame, respectivement formés à Pamiers, Saint-Girons et à Saverdun, existaient scrutés étroitement par les amateurs de pellicule ovoïde ariégeois. Mais cet événement, au-delà de la sacre de joueurs professionnels sur la végétation de Paul-Fines, représentait un peu la matérialisation d’une période 2024 illustre dans intégraux les amas de l’UAS.
“C’est évidemment une grande fierté d’avoir le Stade toulousain ici. Ce moment permet de valoriser notre club amateur”, souligne modestement Nicolas Charrié. Pourtant, cette abordage du night-club haut-garonnais semble participer une étincelant bénéfice au réussite d’une période majeure dans lequel l’article du night-club qui détente ses 115 ans. Pour réminiscence, les Rouge et Noir de Saverdun ont été sacrés champions de France de Fédérale 3 en juin ultime. “On est sur une dynamique assez folle depuis cinq ans”, reconnaît Nicolas Charrié. La sacre du Stade occitan ce mercredi émanation été en très cas une féerique naissance de finalité dans les prochaines joutes en Fédérale 2 tel quel que dans intégraux les jeunes de l’pension de rugby qui se voient, un soupirail, dans lequel les pas de Nelson Lame.