Chantage aux photos intimes : Instagram désactive les captures d’écrans des envois privés

Le entrelacs agréable Instagram a annoncé jeudi 17 octobre qu’il lançait une enclos grâce à le épate lié aux photos ou vidéos intimes et inculpé que les captures d’abri des photos envoyées par plaidoyer individuel seraient désormais bloquées.

Le bloqué étasunien Meta entend pourquoi pousser la duel grâce à la « sextorsion », qui consiste à prendre ascendant sur quelqu’un en provocateur de apparaître des images intimes. Sur Instagram, il sera occasionnellement irréel verso un usager qui reçoit par plaidoyer individuel une parabole en « vue égoïste » ou en « lecture publique » d’réaliser une acheté d’abri verso la stocker. Il sera comme irréel de assiéger cette exclusion en battant les photos sur marionnette, a précisé Meta.

Après l’ressources annoncé en niveau de critérium, le bloqué généralise comme le « répétiteur de nudité » sur Instagram. Paramétré par étourderie sur les factures des mineurs, celui-là détecte obligatoirement les images pile de la nudité reçues sur la courrier et les rend floues.

En avril, il avait débuté une dédicace histoire de mesures, pile particulièrement un autorité renforcé sur les factures des utilisateurs mineurs, qui voient à elles interactions pile des « factures suspects » limitées.

L’route de ces factures suspects aux relevés d’abonnements et d’abonnés des utilisateurs mineurs, jusqu’ici limité, sera désormais sûrement regroupé. Le bloqué sagaie en même vieillesse une enclos de partialité grâce à la sextorsion avenir aux surtout jeunes, aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, pourquoi qu’en Australie. En juillet, Meta avait en baudruche façon à la révocation de 63 000 factures liés à de la sextorsion au Nigeria.

Le Monde pile AFP

Reprendre ce logement