Cyclisme : l”UCL, un association travailleur intégré sur son coin

l’caractéristique
Le 5 octobre extrême, au camping des 3 vallées, l’Union Cycliste du Lavedan a familiarisé le procès d’une moment routier travailleur garnie.

Devant une agence de cyclistes par comparaison peu peuplée, et en régularité du édile d’Adast Serge Laguibeau, des adjoints au édile d’Argelès-Gazost, de Cauterets, de Pierrefitte-Nestalas, les dirigeants du association se sont adonnés à l’occupation folklorique de fin moment, à sapience la préliminaire du procès esprit et musclé. « La moment 2023-2024 a été cette cycle aussi travailleur garnie, prédiction le coprésident Michel Tarrissan revers l’science de six évènements cyclistes ».

Cyclo-Cross du Sailhet en brumaire, matraque du butin Occitanie des écoles de bicyclette à Pierrefitte-Nestalas en avril, Mini val d’Azun rédigée au rivalité Mathieu Ladagnous en juin, sont désormais des rencontre incontournables entre le chronologie des cyclistes et rassemblent pénétré 100 et 150 participants chaque homme. À ces dates, sont venues s’renforcer en août une fiction concours FFC, la Nocturne de Cauterets, pourquoi qu’une virée invention de l’UCL, revers une degré au col de Couraduque à l’humour de Nicolas Garcia entre le malle de son arrêt de groupe d’instructeur routier.

Arrivage septembre, le Tour du Lavedan, à elles jaquemart imaginaire régenté au-dessous l’rondelle de l’UFOLEP, devait anneler cette moment de la comme agréable des façons, revers pas moins de 154 inscrits et douze départements du Grand Sud-Ouest représentés. Hélas, la météo en a calculé alias, et en intellection des inondations pente Villelongue, la voyage a été annulée le aurore même par la département.

Toutes ces tâches, pourquoi que la fisc à de abondant méconnaissables évènements sportifs, pédestres et trail (Nocturne du Béout, Vautour Man) ou cyclistes (La Pyrénéenne, La Campilaro, La Haute Route, le Tour femelle oecuménique des Pyrénées, Octobre Rose) ont rappelé une fiction coup un large multitude de bénévoles, qui s’impliquent rien fête ensemble au spacieux de l’cycle et qui font de ce association, un association travailleur intégré sur le coin.

Toujours doublement affidé

Côté musclé, le Club, qui privilégie l’caprice d’formation et la convivialité, continue de remuer revers une énigmatique entrée, à la FFC (Société française de Cyclisme) et à l’Ufolep. Cette cycle, le Co-Président Etienne Sauthier prédiction un positif permanent au sujet de à l’an passé, revers 37 licenciés, laquelle onze jeunes de U13 à U17 et triade féminines en race séniors et U17. Au absolu sur l’cycle, les coureurs du Lavedan ont participé à 80 tâches, bien 310 départs, remportant 18 victoires sur digue et en cross cyclo-pédestre.

L’lycée de bicyclette a par comparaison travailleur fonctionné, quoique un positif récemment collant. Suite primo de l’chef Davys Jeune, une fiction cinématique s’est habit en fonction au buste des licenciés du association, laquelle nous sont diplômés et d’méconnaissables en consommé de l’idée, afin recouvrer en patoche et affaisser manne cette lycée de cyclisme. Et afin la moment prochaine, en comme des organisations inscrites au chronologie, les projets ne manquent pas afin stimuler les jeunes licenciés et aborder de authentiques cyclistes : naissance compétiteur de continuité afin les jeunes, naissance invention de l’lycée de bicyclette…

La rassemblement s’est pression par la atelier de récompenses aux coureurs qui ont incident diaprer les gonfanon de l’UCL et la émission d’une vidéodisque relatant les évènements de l’cycle, prématurément de s’consommer alentour d’un cuisine.