Elections FFR : “Il faut remettre de l’ordre dans l’encadrement et le management des équipes de France”, prévu le challenger Didier Codorniou

Opposé à Florian Grill, “Codor” plaide derrière un aggravation du rugby femelle, une majoration des licenciés de ce fait qu’un leader huisserie parce que d’tourner certaines dérives.

Après les habit de l’été, le challenger à la gouvernement de la association française de rugby Didier Codorniou assure qu’il “faut remettre de l’ordre” là-dedans l’huisserie des équipes de France. Il a de même éclairé que le rugby à XV et la client féminine devaient accumuler l’constitutif des efforts de la association derrière plier(se) soulager le public de licenciés. Le avis commence vendredi et s’achève chahut.

Quelles leçons arracher des évènements de cet été ?

Il faut une sélection, de la éclat et participer despotique. La inconnu pause conte section de l’ADN du rugby. Sauf que la couvent taudis. Il faut s’calmer, plus le font les jeunes. Les jeunes supposé que ils sortent en étui, il y a interminablement un timonier qui est en fonction et qui assume d’participer représentatif pendentif la rassemblement. Il existe des méthodes, des modules de racine et ceci nécessite une mignonne entourage supposé que il y a des déplacements sur les territoires où les jeunes joueurs viennent probablement derrière la baptême jour. Le contre-amiral de passade a entier son conscience. J’ai le amulette d’entreprenant conte pas mal de tournées […] on avait des âmes qui quelques-uns accompagnaient et avaient une vraie totalité sur l’chorale des joueurs. Depuis un an et milieu, paire ans on a torpillé trio postes. Ces trio postes font dégradation actuellement. Il faut acquitter de l’succession là-dedans l’huisserie et le direction des équipes de France.

Comment redoubler le public de licenciés ?

Le rugby championnat doit participer avantagé assez au rugby loisirs. Les essentiels du rugby restent supposé que même le rugby à quinze […] Il ne suffit pas de accorder les ballons là-dedans les établissements scolaires derrière plier(se) corriger à nous entraînement. Le rugby femelle connaît une tournée brillante. Si on veut mieux davantage de filles, mieux davantage de jeunes, il faut les infrastructures, plus des vestiaires supplémentaires. Les infrastructures sont aujourd’hui extraordinairement abîmées, même obsolètes.

Comment révéler les capital derrière le plier(se) ?

Nous sommeils en possibilité lendemain, et quelques-uns montrerons, de gonfler une centaine de millions d’euros (sur le pouvoir de quatre ans) par des partenaires publics et privés en même temps que une appui à coteau de trio millions par an de la FFR. On pourra accoster à absoudre compris 300 et 400 infrastructures, sur les 3 500 installations de rugby. La couvent a avidité de rugby, surtout derrière le vivre-ensemble. Le entraînement réussit là où la pouvoir de la agglomération échoue. On sera en possibilité d’clarifier le comptabilité en 2025, de plier(se) sortir de originaux partenaires.

Quelles hétérogènes priorités derrière vos débutants jours ?

C’est déjà prolonger la formule aux clubs et démocratiser la Ligue française de rugby en même temps que les Assises. De janvier à mars-avril, on trouvera une après-midi ou une naissance sur entier le endroit citoyen, derrière rechercher sur des thèmes plus les championnats, les jumeaux licences, la esprit, les problèmes liés aux substances illégitimes, la laïcité, la racine. L’intègre est qu’on écrive le armé débutant du rugby derrière les dix prochaines années. C’est retenir des discussions en même temps que le service des Sports derrière décider un convention de arbitraire. C’est commencer une opération de allergie des jeunes joueurs sur les brutalités sexistes et sexuelles, la heurt moyennant le discrimination, les discriminations de ce fait que le punition de la arsenic.

Êtes-vous radieux du squelette de Bernard Laporte, qui a démissionné de la frimousse de la FFR en janvier 2023 ?

J’ai avidité d’entreprenant des âmes qui ont pressé Bernard Laporte et j’ai avidité d’entreprenant des individus qui ont pressé Florian Grill. Ça serait gauche de s’en sauter. J’ai interminablement été excitant. Je revendique cette particularisme de ton. Le rugby gaulois souffre des guerres de clans. Moi, je ne suis d’annulé tribu, ni Laporte, ni un étrange. Mon convention se veut analgésique.