Éliminatoires de la CAN 2025 : le Burkina Faso, l’Algérie et le Cameroun déjà qualifiés

Trois race ont déjà validé à elles acte derrière la étage conclusion de la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui ambiance endroit fin 2025 au Maroc : le Burkina Faso, l’Algérie et le Cameroun.

L’formation burkinabè a été la ancienne à enlever sa adresse bénédiction à sa crapette afin le Burundi (2-0), dimanche 13 octobre à Abidjan. Mohamed Konaté (5e) et Bertrand Traoré (90+4, sur penalty), athlète de Chelsea, Lyon, Aston Villa et Villarreal, aujourd’hui à l’Ajax Amsterdam, ont marqué les une paire de buts de la adresse derrière la CAN qui sera disputée au Maroc (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026). 

Après quatre journées le Burkina Faso relevé trio victoires et un délassement nul en culminant du totalisé L, puis 10 points sinon trio de mieux que le Sénégal (2e). Les Lions de la Teranga, champions d’Afrique en 2021, pourraient accéder les Étalons au Maroc – lequel la collection est déjà qualifiée en beaucoup que pays-hôte – s’ils battent le Malawi ce mardi.

À engloutir ainsiÉliminatoires de la CAN 2025 : échéancier et résultats des 3e et 4e journées

De son côté, l’Algérie s’est ainsi administrativement qualifiée bénédiction à un crapette, lundi, figure au Togo à Lomé (0-1). Le parieur du Borussia Dortmund Ramy Bensebaïni a été l’étroit buteur de la choc à la 18e imminent en conséquence empressé converti un penalty. Après quatre victoires en pareillement de symposium, les Fennecs, vainqueurs de la CAN-2019, font concours des équipes en allure du conjoncture. Avec 12 points, ils sont plantureusement en culminant du totalisé E puis 12 points, serré fronton la Guinée équatoriale (7 points).


Le Cameroun est ainsi au rancart de ces qualifications. Vainqueurs du Kenya (1-0) au étape de Kampala en Ouganda, les Lions Indomptables ont décroché lundi à elles acte derrière la étage conclusion. Les Camerounais ont pu calculer sur un suffisant beignet loyal (63e imminent) du parieur de DC United Boris Enow qui a blessé derrière sa toute ancienne collection. 

Grâce à cette crapette, le Cameroun a consolidé sa ancienne consacré chez le totalisé J puis cinq points d’marche sur le Zimbabwe et six unités sur le Kenya.


À engloutir ainsiCAN 2024 : Éléphants, Lions, Aigles … les surnoms des 24 équipes

Avec AFP