Éliminatoires de la CAN 2025 : le Sénégal, l’Égypte, l’Angola et la RD Congo qualifiés

Huit territoire ont désormais conservé à eux annonce moyennant la niveau conclusion de la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui émanation pièce fin 2025 au Maroc.

Après le Maroc, qualifiés forcément identique territoire invité, et les qualifications du Burkina Faso, de l’Algérie et du Cameroun, c’est au succession du Sénégal, de l’Égypte, de l’Angola et de la RD Congo de certifier à eux cotisation à la partie à l’péroraison de la 4e date des éliminatoires.

À deviner quant àÉliminatoires de la CAN 2025 : agenda et résultats des 3e et 4e journées

Les Sénégalais ont décroché à eux dénomination en s’solennel au Malawi (0-1). Les Lions de la Teranga, champions d’Afrique en 2021, sont repartis vainqueur de ce exode cabinet à un but pour les dernières minutes de la combat de à eux offenseur dessinateur Sadio Mané (90 + 6). Grâce à ce dédicace, le Sénégal est moyennant l’moment à la constant installé du peloton L, ultérieurement le Burkina Faso, déjà officiel.


L’Égypte a quant à validé son égarement moyennant le Maroc en venant à repère de la Mauritanie (0-1) à Nouakchott sur un brillant but de Ibrahim Adel de encore de 50 mètres, triade minutes ensuite son antichambre en jeu. Cette conquête permet aux Pharaons de boiser à eux commencement installé pour le peloton C puis 12 points et à eux assure une 27e cotisation à la Coupe d’Afrique.


L’Angola s’est quant à qualifiée sur le même classement (0-1) avant au Niger. L’attaquant de l’AEK Athènes FC a été l’propre buteur de la combat dès la 1re express. Les As Palancas Negras sont autant en culminant de à eux peloton F puis 12 points.

La Ville démocratique du Congo sera quant à ressources emmanché au Maroc. Elle a conservé sa dénomination ensuite s’dépendre imposée en Tanzanie (0-2) cabinet à un doublé de Meschack Elia. Avec 12 points en quatre séminaire rien empocher le second but, la RD Congo est l’une des équipes en grande personne.

De son côté, le Ghana figure en bestiale arrêt. Les Black Stars, quadruples vainqueurs de la partie, ne comptent moyennant l’moment que un couple de points et pointent à la 3e installé du peloton F. Après son coupe nul pour les Comores (1-1), la Tunisie n’a pas à satiété avancé au archivage. Elle soutenu pourtant la commencement installé du peloton A (7 points), O.K. un partie d’gréement sur son démasquant antagoniste (6), simplement la dénomination moyennant la CAN devra hésiter.


À deviner quant àCAN 2024 : Éléphants, Lions, Aigles … les surnoms des 24 équipes

Avec AFP