En Fédérale 2, Pézenas résiste au exfiltration d’Avignon/ Le Pontet, Palavas tient son plaisir source

Trois sur quatre envers les clubs héraultaises de Fédérale 2. Battus la semaine dernière, Pézenas, Palavas, Servian Boujan renouent verso le crapette. Seul Jacou éboulis (24-29) front à Aubagne.

Le Stade Piscénois avait indigence de se consoler alors sa ramassée perte à Monaco. Il n’y est pas brutalement enrichi même si la succès front à Avignon/Le Pontet met du crème sur les plaies. Il a manqué la style et la discipline. Suite à une début pause correcte, la provision buissonnante alors la éclaircie a été calamiteuse et les Violets ont frôlé la correctionnelle en laissant les visiteurs reparaître sur à elles talons.

Ils ont ajouré le classement par une pensum de Bérard (3-0, 9e), alors ont creusé l’courbe par un débutant ébauche du noyau Lechène méconnaissable par Bérard (10-0, 17e). Les Vauclusiens se sont rapprochés sur pensum (10-3, 22e), toutefois, pendant la instant suivante, le skipper piscénois Calas a récupéré un paquet et a sprinté envers consigner le collaborateur ébauche (17-3, 23e). La fin de la début tour a vu le classement manoeuvrer séquelle à un chassé traversé des buteurs : Colombié envers les Avignonais (26e), Bérard envers les Piscénois (39e) et à néophyte Colombié (20-9, 40e+2).

Dès la continuation, les Vauclusiens ont catastrophe le effort et ont marqué composition un ébauche séquelle à une pénal-touche (20-16, 45e). Puis, ils sont revenus à un aucunement des Héraultais acquittement à une quatrième pensum de Colombié (20-19, 56e). Le noyau stadiste Lechène a redonné de l’air aux siens en inscrivant son collaborateur ébauche de l’alors méridional (25-19, 65e). Les visiteurs ont lors catastrophe feu de complet sylve toutefois la armure locale n’a pas admis.

Palavas a su existence endurant

C’est un plaisir source qu’a créé le RCM envers sa collaborateur échappement face son auditeur, trio semaines alors le derby remporté front à Jacou (36-13). Si le discothèque héraultais a laissé esquiver des points alambiqué tandis de ses quelques derniers déplacements verso quelques défaites d’une brève dominant, il avait à cœur de se réemployer front à Grasse et l’a catastrophe verso la style. Dès l’ébréché de la simultanéité, les locaux ont attaqué le là-dessus sur à elles adversaires et ont montré de belles séquences collectives, à l’coloré de cette accompli au plant de l’placier Llorente envers Coste, qui tranchée au débutant ébauche de la simultanéité (14e). Palavas enchaîne et se met à l’retraite auparavant même la pause en inscrivant trio contradictoires essais, constamment sur de célestes devenirs constants.

Mais hormis de tracas de se alanguir alors la éclaircie envers les Palavasiens, qui inscrivent un nouveau ébauche dès le avènement de la accentué tour acquittement à Compagnon. Si les Azuréens parviennent finalement à indiquer (65e), les locaux restent solides en armure jusqu’au beignet de appeau suprême et terminent le écran acquittement à un extrême ébauche de Demas (73e), alors un élégant passe-partout envers déloger son en face de. “On a fait les efforts dans les secteurs où on a pêché les week-ends passés, sur la défense, la conquête mais surtout la maîtrise. C’est une jeune équipe qui manque parfois de patience. Quand ils règlent ça, on peut bousculer n’importe quelle équipe”, a commenté Stéphane Welsh, l’un des entraîneurs du RCM. Et cette battu, Palavas va présumer la avoir dimanche avoisinant tandis du locomotion complexe sur la herbette des Angles, supérieur de la gallinacé.

Fiches techniques

Pézenas – Avignon/Le Pontet , 25-19

A Pézenas.
Mi-temps : 20-9
Arbitre M. Siouda.
Pour Pézenas : 3 essais J. Lechène (17e, 65e), F. Calas (23e); 2 transformations (17e, 23e), 2 pénalités (9e, 39e) Bérard.
Cartons jaunes : Castellarin (44e), Ansermier (69e).
Pour Avignon/Le Pontet : 1 ébauche total (45e) ; 1 avatar, 4 pénalités (22e, 26e, 40e+2, 56e) Colombié.
Carton ambré : Kaba (58e).
Carton pâle : Monié (50e)

Palavas – Grasse, 45-8

À Palavas, gymnase Louis Baumes
Mi étape : 31-3
Arbitre : M. Hanna.
Pour Palavas : 6 Essais Coste (14e), Cardon (18e), Martinez (28e), Dejoux (40e), Compagnon (45e), Demas (73e) ; 6 Transformations Llorente (14e, 18e, 28e, 40e, 45e), Chaudanson (73e) ; 1 Châtiment Llorente (5e).
Pour Grasse : 1 Essai Vialade (65e) ; 1 Châtiment Lopez (26e).