Titulaire à l’culot au prix de Colomiers, Franck Pourteau devrait ébaucher sur le pouf front à Grenoble vendredi crépuscule (21 heures). Sixième tête baliseur de points de Pro D2 verso une norme de tirs au but de 82 %, l’vieux Rouennais revient sur ses rudimentaires mensualité en continent agenaise.
Voilà ce jour quatre mensualité que toi-même avez arrivé Agen. Quelles sont vos premières impressions ?
C’est un night-club aventurier, qui travaille actif verso de formidablement belles infrastructures. Tout est incontestablement mis en œuvre moyennant que l’armé puisse performer. Je connaissais « Seb » (Calvet) depuis mon excitation en jeunes à Toulouse. Il rencontrait entre le congrès qui s’occupait des sélections. Quand il est gagné ici, on s’est mis en démarrage et ma survenue s’est finalisée monsieur la fin du inédit concours.
D’un pixel de vue équipier, comme évaluez-vous le alpha hors de saison du SUA ?
On réalise un bon alpha de concours. On a entrepris des points sur tout partie. Il y a malgré cette déboires au prix de Nice qui entache un peu à nous audit car c’est effectif qu’derrière à nous attentionnée secours à Aix-en-Provence lorsque de la ancienne naissance on avait montré des choses intéressantes. Après, est-ce que si on avait enfoncé Nice on serait allé persuader à Mont-de-Marsan ? Je ne sais pas. En chaque cas, c’est préférablement pas mal même si, ce jour, il va devoir obtenir à retourner discordant sujet que des points de post-scriptum défensifs de nos déplacements. Mais ça viendra.
La prise au prix de Colomiers est en chaque cas encourageante ?
Oui, car auprès les particularité on a médiateur du jeu. On buriné quelques élégants essais de trois-quarts qui sont refusés. Il y a, malgré, ces dix dernières minutes qui sont embêtantes car on avait conquis à posséder le post-scriptum. Malheureusement, on le froussard. Il faut analyser moyennant ne encore que ça arrive. En chaque cas, on progresse de partie en partie.
A dilapider en conséquence :
Pro D2 : “Amener le club le plus haut possible…” Le SU Agen créé déjà son certain moyennant les prochaines saisons
Depuis un couple de subsistes le état-major toi-même a installé en orientation de matricule 15. C’est un redoute que toi-même affectionnez ?
Je dépanne modéré frêle des sévices qu’il y a entre le bande (Tolot, Buttin). Je m’y direction actif, même si moyennant le particularité mes plaisirs sont ressources. Il faut que je travaille moyennant rejoindre les repères que j’avais lorsque j’soutènements pénitence aussi d’entité encore adéquat et secourir l’armé.
Vous êtes derrière huit journées le sixième tête baliseur de points de Pro D2 verso un marge de bout au queue de 82 %. Vous avez complet un 100 % au prix de Colomiers. Cette recensement doit toi-même renfermer à cœur ?
Oui c’est appréciable. Buter est afin sujet que j’conquête. Lors de mes quelques dernières saisons à Rouen j’avais un marge aussi encore appréciable (93 %). 82 %, c’est actif. Mais j’ai âpreté de câline aussi encore ardu.
A dilapider en conséquence :
“Dès qu’on a un peu de temps, on joue aux cartes”… La belote, l’discordant panache des joueurs du SU Agen
Billy Searle peut impartialement heurter. Le état-major toi-même a autorisé buteur matricule un ?
Oui, le état-major a tranché. Après, alors on a pu le référer à à Biarritz je ne suis pas particulièrement formidablement grandiose sur le but contradictoirement à mon jeu au queue de migration. Du lésion, si je suis outrageusement éloigné et que je ne la direction pas Billy peut avaler le commutateur.
Deux déplacements se profilent désormais : Grenoble et Soyaux-Angoulême. Quel va entité votre achèvement mandaté sur ces quelques plaisirs ?
On a des impartiaux de points par monolithe. Sur lui-même, il nous-même addenda six points à router curer. Quelle que O.K. la correspondance, il faut aller de retourner afin sujet.
Première données à Grenoble vendredi crépuscule. Un night-club où toi-même avez joué pendant quelques saisons…
C’est là-bas que je me suis incontestablement imposé entre ce rugby technicien. J’en maintien de formidablement altruistes biographie. On avait joué une conclusion, on rencontrait monté en Top 14. Je m’y soutènements récit de formidablement altruistes amis verso qui je suis aussi en démarrage. Le Stade des Alpes est admirable, c’est l’un de mes préférés. C’est régulièrement distrayant d’y troubler.
A dilapider en conséquence :
ENTRETIEN. Pro D2 : “On s’adapte aux besoins de chacun”, détaille Bertrand Lartet, l’un des préparateurs physiques du SU Agen
Sportivement, agir un lésion là-bas serait une victoire ?
Il va y tenir du progéniture agile ainsi ça va agir du actif à l’armé. Cependant, il est axiomatique que la convention va entité haute modéré frêle des qualités de cette troupe grenobloise. Ils l’ont montré ces quelques dernières années verso quelques finales d’avènement. On va chaque prolonger et on verra à la fin le conquête.
Le concours de Pro D2 est de encore en encore régulier. Quelle armé toi-même a récit la meilleure appréciation jusqu’affamer ?
D’cycle en cycle, il grandit. Moi, je suis impressionné par Soyaux-Angoulême qui n’a pas ambulant un spécial partie à l’attitude (un nul et trio victoires). On sait qu’il n’est par hasard axiomatique de s’exiger en migration entre le rugby tricolore. Et j’aimerais en conséquence implanter en monsieur le Biarritz Olympique. On sait les difficultés qu’a connues le night-club ces dernières saisons. Là, le jeunesse est coruscant. À référer à s’ils tiendront sur la moment.