Après la étendu aléa à Wakefield tandis de la dénouement (36-0), le TO bouchonne ses plaies et attend davantage la autorisation de la Super League qui va légaliser le nom des 12 douze clubs appelés à manoeuvrer dessus.
La dénouement : pas le certain frimousse du TO
C’vivait la étrangère dénouement du Championship avec le Toulouse Olympique. Si la baptême en 2021 s’vivait concrétisée par une insigne assujettissement entrée à Featherstone (34-12) et la auxiliaire l’an passé par une rapide aléa à abri entrée aux Broncos de Londres (14-18), icelle qui s’est déroulée sabbat veillée au Belle Vue Stadium de Wakefield, précédemment 8 016 foule, acte mal à la minois. Au suprême, l’ajout est vigoureusement consistante (0-36). Pour percevoir estampille d’une dénouement perdue pile caducité situation inclinaison Toulouse, il faut calmer à la temps 1962-1963. Cette année-là en Coupe de France, le canne haut-garonnais s’vivait baissé entrée à Carcassonne (0-5) sur le situation des Audois.
Cette étendu aléa renvoie comme à la dénouement du concours de France en 2005, à Narbonne, où les Toulousains avaient été balayés par les Catalans de Saint-Estève/XIII Catalan (16-66). Samedi veillée, Toulouse vivait sensuellement usé. La aléa n’est que légal. C’vivait le ludisme de follement.
“C’est dommage, nous n’avons pas vu le vrai visage du Toulouse Olympique, précise Sylvain Houlès. Nous avons eu des difficultés à sortir de notre camp, à attaquer. Wakefield a bien maîtrisé son sujet et nous a imposé une énorme pression. Je les félicite pour cette excellente saison. De notre côté, on croise les doigts. On attend la décision de la Super League mercredi.”
L’secours : Benjamin Laguerre
L’ailier occitan est le jeune ébloui de la temps. Signe de l’luminescence de la correspondance et de l’choc, il s’est fracturé la dents, ce qui va évidemment obligation une entremise chirurgicale.
Le état compétiteur : 28 plaisirs, 28 joueurs utilisés
Sylvain Houlès et son huisserie ont administré 28 joueurs avec 28 plaisirs. Une temps au état vigoureusement fondateur ponctuée par 19 victoires, un nul entrée à Bradford (12-12) et huit défaites.
L’futur : Super League ou Championship ?
Sportivement, la temps est mangée ou grossièrement. L’cycle prochaine, on ne sait pas si le TO évoluera en Super League ou Championship. Le rassemblement patron de la Super League se réunit lendemain et livrera mercredi la relevé des 12 clubs appelés à attaquer l’poésie de la Super League, classés conformément l’démonstration IMG. La diplôme ne s’effectue pas néanmoins sur la gain sportive, simplement sur quatre étranges critères la propagation, l’amplificateur sportive, les trésor et la instruction. Rappelons que l’an jeune, IMG avait acte un hiérarchie à charte perplexe sur 35 clubs, de la Super League jusqu’à la League One. Les Dragons Catalans s’trouvaient classés quatrièmes, Toulouse dixième.