Football : Diego Maradona a-t-il été tué ? La code argentine oblige les excommunication touchant les causes de sa crevé

l’basique
Est-ce que le indifférent thérapeutique a-t-il été indolent ? Les excommunication sur la crevé de Diego Maradona, en 2020, commencent par une médiamat départ revers une assistante. Sept singulières professionnels de disposition sont attendus façade la code argentine en ventôse 2025.

Quatre ans encore tard, l’office recommencé panneau. Maradona est disparu en brumaire 2020 à l’âge de 60 ans, supplice d’une rage cardio-respiratoire, spécial sur un lit médicalisé à Tigre (boréal de Buenos Aires), où il subsistait en salut postérieurement une neurochirurgie revers un coup à la haut. Peu postérieurement sa crevé, sa maison a divulgué la diabolique résultat en empilé du question cardiaque de l’antique footballeur par les professionnels de disposition. Son docteur a après été instruit revers crime irréfléchie.

Ce mercredi 3 octobre, escortant l’AFP, la code argentine a déclenché l’visite des circonstances de son mort ; plus l’médiamat départ du excommunication d’une assistante de l’peloton médicale. Le excommunication foncier, touchant sept singulières praticiens, est considéré revers ventôse humain.

A dilapider pareillement :
Mort de Diego Maradona : un couple de de ses filles entendues comme le cageot de l’expertise

“Homicide avec dol éventuel”

Bien que de semblables interventions comportent assidûment des risques, la maison de l’ex-numéro 10 argenté envisagé que sa crevé aurait pu dépendre évitée si le aile thérapeutique avait agi de calculé appropriée. Une expertise avait après été directe.

Gisella Madrid, l’assistante qui assuré depuis le arrivage de la altercation actif couramment frayé les ordres des médecins, a demandé et acheté d’dépendre jugée distinctement revers “homicide avec dol éventuel”, une infamie associatif à une erreur lesquels l’inventif sait qu’sézig peut causer la crevé.

A dilapider pareillement :
Mort de Diego Maradona : “En Argentine, c’est très dur, l’émotion est immense”, raconte Beto Marcico, antique agresseur du TFC

“Nous allons prouver qu’ils ont tué Maradona, mais que ce n’était pas l’infirmière”, a clair aux médias Rodolfo Baqué, entremetteur de l’assistante, en encaissant à l’médiamat à San Isidro (boréal de Buenos Aires), quoi assistaient spécialement l’ex-compagne de Maradona Veronica Ojeda, et Jana, sa soeur d’une contraire réunion. “Croyez-vous que l’infirmière aurait pu avoir l’intention, le désir, la volonté frauduleuse, ou un intérêt économique à le tuer ? Ce procès est absurde”, a clair Me Baqué aux journalistes.

Des excommunication prévus revers 2025

Lors de l’médiamat de mercredi, les parties ont présenté à elles arguments et conditionné le cageot du excommunication, en attendant la mouillage d’une journée revers le arrivage des débats. En ventôse 2025, sept praticiens – un neurochirurgien, un docteur traitant, un spécialiste, une aliéniste, une psychologue, un garde-malade en génie et des aides-soignants – devront indiquer.

A dilapider pareillement :
Diego Maradona : son entremetteur précédé de l’actif kidnappé ci-devant sa crevé

Par distant, mardi 1er octobre, le compétence de San Isidro a compétent le marché du aile de Maradona, retenant étouffé comme un ossuaire en environs de Buenos Aires, poésie un dalle que ses chérubins souhaitent ériger jouxtant du épicentre de la majuscule, contre de niveler les hommages à “la plus grande idole de l’Argentine”.