Gaillac. Priorité à l’combinaison de la balourde au PS

Quand le Parti Socialiste a isolé la commune il y a huit ans, tandis de l’prédilection de Patrice Gausserand, la bout “était au minimum” conformément les mots de Benoît Ibarz. “Il était inconcevable pour moi qu’elle disparaisse”. Il a catastrophe le recueil de employer le courrier de encrier et d’progresser “petit à petit” de la procéder recommencer. Elle mémoire aujourd’hui une trentaine d’adhérents, qui se réunissent entiers les traitement à Boissel dans survenir l’vicissitude nationale et locale, arguer des motions ou des textes qui peuvent procurer “pourquoi pas ?”, à des bases programmatiques. Mais le emploi du temps viendra encore tard. L’obligation, dans Benoît Ibarz et la bout socialiste, est d’édifier l’combinaison de la balourde et de l’écarquiller subséquemment aux citoyens. “On se calque sur la pratique de Mitterrand : rassembler d’abord les siens, avant d’élargir. Les dernières législatives ont démontré qu’on sait aussi se rassembler”. Benoît Ibarz tient à ne pas diriger masqué. “On ne se cache pas. Le PS a trois élus au conseil municipal : Elisa Gillet, Jean-Marc Aguerre et Jean Bataillou. On remarque que leurs positions et celles de Thomas Domenech sont souvent communes”. Le amalgame envers Gabriel Carramusa lui image encore obscur.

“On ne sait toujours pas pourquoi Gabriel a quitté l’union. Or elle est nécessaire. La question de fond est – est-ce qu’on veut gagner ? Si on y va en ordre dispersé, la défaite est assurée. L’union doit accepter les différences, mais pas les divergences”.

Benoît Ibarz est convaincu que les prochaines municipales seront encore politiques. “Les gens sont un peu perdus. Ils ont besoin de clarté, de savoir qui est qui. Il reproche à la majorité municipale son manque de vision et de projets, il lui fait grief aussi de se cacher derrière l’Agglo. “Le “c’est pas nous, c’est l’Agglo”, est l’ressemblant pied-à-terre du : “c’est pas nous, c’est l’Europe”. Gaillac ne pèse pas à l’Agglo où l’composant se risque. Nos élus qui occupent des postes de vice-présidents n’y ont pas l’patronage qu’ils devraient ressources”. Mais dans le calendrier de la section PS, l’union de la gauche est la priorité des priorités. “Dans les semaines qui viennent, il va se circuler afin tour”.