Ghislain Chassary : « Le PDG de Solvay nous-même a menés en embarcation, il nous-même a adéquat moyennant des cons »

Lors du résolution d’association mercredi 16 octobre, foire de l’Atome,  la obstacle du localité Salindrois a fabuleusement entretenu les débats…

Après les craintes, la malveillance !
Au repère des débats évoquant la diminution absolu de 5 milliards d’euros promise aux collectivités par le économat Barnier, c’est l’aventure de la obstacle du localité de Solvay, 68 licenciements, qui a organisé les échanges.
Avec des analyses quelquefois contradictoires sur les causes, une croyance partagée que le cerné confectionneur s’est joué des acteurs politiques chez de ses croasser, la union sur le matière s’est trouvée à l’connotation de la récipient dépollution du localité à cause le contenant d’un assemblage d’crédit avantageux (GIE). Ouvrant le bal, le communiste Paul Planque assure qu’” il n’y a pas de dérive “environnementaliste” […] le principal motif de la fermeture est la recherche d’un profit toujours plus important au mépris de la pollution. ”

Je reprends ici ma tourie de Cristaline et il y a logement des TFA responsable à ce qui est apprêté

Lui emboîtant le pas, Ghislain Chassary, procureur de Rousson, déplore cet “ échec sur l’emploi industriel ”. Avant d’assembler le engrois. “ Solvay est et sera la seule entreprise, en 170 ans, à avoir fermé un morceau de la plateforme. À côté de ça, on a eu affaire à un PDG, je lui ai dit clairement, qui nous a menés en bateau. Il nous a pris pour des cons… Ces gars-là n’ont aucune parole et les salariés, il ne faut pas l’oublier, sont restés dignes. Là, il y a 68 bonshommes. ”
Christophe Rivenq, administrateur de l’association, fustige, lui, “ les pseudos révélations de l’enquête par l’association Générations futures qui deviendront, peut-être, un jour, un danger pour la santé mais ce n’est pas le cas aujourd’hui “.
L’élu rejet en assurant “ qu’il n’y a aucunes ressources sur Alès agglo qui contient des Pfas en quantité supérieure à celle de la réglementation européenne au 1er janvier 2026. On savait aussi que la fermeture n’avait rien à voir avec l’économie mais c’est son image qui avait été entachée par ces pseudo-révélations. On sacrifie Salindres sur l’autel de leur image. D’ailleurs le jour même Solvay a pris 1,5 % au cours de la Bourse… “

 Le côté souillant du PFAS et du TFA est exact à cause de copieux état. L’Allemagne vient d’prohiber la production sur son circonscription

Béatrice Ladrange recentrera le conférence sur le digit hygiénique rappelant que “ le côté polluant du PFAS et du TFA est reconnu dans de nombreux pays. L’Allemagne vient d’interdire la fabrication sur son territoire.” Avant de faire fléchir observer qu’il est ” trop facile de mettre la responsabilité sur les écolos alors que la situation est dramatique sur le plan climatique. La France prend des mesures à l’envers de ce qu’il faudait faire et, je serai heureuse que sur ce territoire, cela ne soit pas le cas.”
“ Ce n’est pas l’écologie mais des gens qui agissent de manière extrême dont je parle, conclut Christophe Rivenq. Et Générations futures, je ne sais pas qui c’est. Je ne dis pas ça pour défendre les TFA mais j’attends des études et que l’Europe interdise son utilisation. Le Sénat a ouvert une commission d’enquête contre Nestlé pour pollution cachée dans les eaux et on va voir. Je reprends ici ma bouteille de Cristaline et il y a dedans des TFA supérieur à ce qui est prévu. Et ce n’est pas pompé à Salindres ! Solvay a pris l’engagement de 40 millions d’euros dans le traitement de ses eaux et on sera vigilants dans ce GIE à la dépollution du site. “
Au repère de la concile, Béatrice Ladrange et Paul Planque se sont abstenus sur le nomination du salaire assistant.