Google condamnée à répandre 26,5 millions d’euros à une fabrique française

Google a été condamnée lundi à balancer la française Equativ à altitude de 26,5 millions d’euros en intellection de études anticoncurrentielles touchant la réclame en suite, a enseigné l’Agence France-Presse (AFP) vendredi 25 octobre, consécutivement d’une livraison de Mind Media.

Le peine, roué par le juridiction de négoce de Paris et découvert par l’AFP, relève que la collectivité de nouvelles technologies nord-américaine, par le lacet de paire dettes de réclame en suite, a avantagé ses propres outils au préjudice de sa compétitrice.

La chambre s’est poids sur une ténacité de l’Autorité de la challenge rendue en 2021, qui avait perdu Google à une sanction de 220 millions d’euros revers ses études sur le marché de la réclame en suite.

Equativ avait déclenché une moyen quelque Google en 2022 et réclamait la règlement de 369,1 millions d’euros revers retoucher le désavantage subi. Mais le juridiction de négoce de Paris a refusé de se articuler sur les potentiels préjudices subis fors des frontières françaises et a alors décidé d’un réconfort propre moins assistant.

« Nous sommeils en brouille plus cette ténacité qui repose sur des badinages erronées du lieu de la technologie publiciste », a précis Google à l’AFP. L’fabrique californienne a quand matérialisé ses engagements contre de l’Autorité de la challenge, admis ensuite sa plainte en 2021. A ce palissade, elle-même n’a pas précisé si elle-même ferait ou non interpellation de la ténacité. Contactée par l’AFP, Equativ n’a pas aussi réagi.

Le Monde plus AFP