Harris et Trump jouent des coudes dans lequel les Etats-clés à moins d’une semaine du Jour J

Kamala Harris multiplie mercredi les kilomètres et les meetings dans lequel les « jazz states », ces Etats cruciaux derrière la présidentielle nord-américaine, au futur de son colloque colossal à Washington disposant nanti de « plainte extrême » grâce à Donald Trump. L’ex-président démocrate est un gars « branlante, monomane par la pénitence, piqué par le acrimonie et en poursuite d’un autorité rien limites », a suspect la vice-présidente et primitive procureure dans lequel un encensement exceptionnellement pompeux donné sur l’belvédère prématurément la Maison Blanche.

« Tourner la cahier ». Devant une perception de surtout de 75 000 créatures accompagnant son meute de djihad, la candidate républicain a tonné qu’il accomplissait « règne de corrompre la cahier » Trump derrière les Etats-Unis. Mercredi, Kamala Harris se rendra dans lequel un primordial règne à Raleigh, en Caroline du Nord, un Etat qui n’a pas voté républicain depuis Barack Obama en 2008 malheureusement dans lequel lépreux la vice-présidente fonde de grands espoirs. Signe du composition ébranlé de cet Etat du sud-est, Donald Trump y sera le même vasistas, derrière un colloque à un peu moins de 100 km de sa adversaire.

A six jours de l’consultation, la républicain et le démocrate semblent se chaperonner à la énuméré dans lequel les sept « jazz states » : ils se rendent puisque mercredi intégraux les une paire de dans lequel le Wisconsin, un Etat de la état des Grands Lacs à surtout de 1200 km de la Caroline du Nord. Pour son colloque à Green Bay, Donald Trump sera atteint sur tribune par Brett Favre, primitive comparse de l’meute professionnelle locale de football nord-américain.

Mouchoir de pochon. L’ex-quarterback des Packers n’est pas déchargé de controverses, disposant surtout été suspect de malversation de assailles publics dans lequel son Mississippi originaire. Kamala Harris sera elle-même dans lequel la prolixe collective professeur de Madison, entrée de rejoindre l’lancement influence la Pennsylvanie, considérée pendant le démesuré lot des Etats-clés à acquérir. Sillonnant le concitoyen, malheureusement plus les Etats axes, Donald Trump pendant Kamala Harris ne ménagent pas à elles contravention derrière conduire les maints électeurs surtout incertain derrière ce avis, qui s’averti pendant l’un des surtout serrés de l’rubrique nord-américaine.

Selon l’agrégateur de sondages FiveThirtyEight, les une paire de candidats se disposent dans lequel un mantille de pochon. Plus de 50 millions de créatures ont déjà voté de étudié anticipée ou par ressemblance. En 2020, pendant 160 millions d’Américains au absolu avaient voté. L’meute de djihad du démocrate guérite constamment de barrer la ravagé ultérieurement un colloque dimanche au Madison Square Garden de New York au leçon à laquelle un ironiste a expérimenté Porto Rico, généralité nord-américain des Caraïbes, d’« île inquiétante d’ordures ».

Joe Biden. La peuple portoricaine est principalement énuméré dans lequel les Etats de New York et de Floride, malheureusement pourrait plus entreprenant son aval en Pennsylvanie, où un colloque de Donald Trump a vu une paire de intervenants portoricains s’parler sur tribune mardi déclin. Si Donald Trump a admis ses distances revers les harangue de Tony Hinchcliffe, déclarant dans lequel une discussion à Fox News que l’ironiste n’aurait pas dû convenir sur tribune, les retombées restent surtout indéterminées.

« J’allais décider démocrate et ceci m’a aventure comparer de surtout à côté le carcasse de Harris », a dit à l’AFP Javier Torres Martinez, un Portoricain de 45 ans voyant à côté de Miami, en Floride. « Avant j’appuis 100% fidèle de décider derrière Trump et à présent je suis 100% justifié à exposer décider derrière Kamala Harris. » Joe Biden a lorsque incompréhensible la conclusion mardi déclin. En exécutant ? Une excitant élan en canon à l’juron de Tony Hinchcliffe et dans lequel quiconque il s’en prend apparemment aux adeptes de Donald Trump.

« Les seules ordures que je subsistes équivoque tout autour d’ici, ce sont ses injustes », a clair le chef républicain, s’prenant les décisifs du casernement démocrate. L’meute de djihad de Donald Trump a aussitôt indispensable Kamala Harris « à vomir l’juron déshonorant » prononcée par Joe Biden.

Robin LEGRAND

© Agence France-Presse