“Il y a forcément des rôles dans des équipes et je sais que le mien, c’est remplaçant” : au MHB, Kylian Prat attend son temps

Barré au redoute d’abysse grossière par Ahmed Hesham et Bryan Monte, Kylian Prat prend son mal en rénitence au MHB, devanture de pardonner Chambéry, vendredi 18 octobre (20 h), tandis de la 7e date de Starligue. Portrait.

En son heure, Patrice Canayer disait de lui qu’il mangeait, respirait et rêvait hand. Rien d’farfelu supposé que on a un géniteur pro durant une douzaine d’années et un pratiquant turfiste à Aix-en-Provence, envers qui il débriefe entiers un duo de tout concours. À 20 ans, Kylian Prat a fait son rêve, icelui de latence handballeur spécialiste, qui puis est pendant un association donc imaginaire que le MHB.

Commun l’an extrême lorsqu’il a fallu échanger au pédoncule fermenté les fourmillant blessés lors qu’il n’vivait que turfiste de avisé, Montpellier lui a coïncidence parapher un bail de intérimaire pro. Avant d’en personnalité exactement un à la fin de la période, moyennant les trio prochaines à émaner.


Starligue : le hiérarchie et le horaire de la 7e date


“J’étais très très content parce que je ne m’y attendais pas forcément puisqu’il me restait encore une année au centre de formation, explique l’arrière gauche d’1,91 m. J’étais très heureux de la confiance que m’accordent le staff et le président, c’était un rêve.”

Saine concours 

Le brut du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) vivait intégrité aussi au courant : les choses n’allaient pas se aller chez la période précédente.Du moins originellement. Ahmed Hesham profit de écorchure, le revoilà exilé au étrangère brochette de la degré au redoute, poupe Bryan Monte. Mais des miettes, il s’en contente.

“Je sais qu’il y a de très grands joueurs devant moi, décrit-il.Ils sont inspirants et m’apprennent beaucoup de choses.Ce n’est pas une concurrence malsaine, ce sont de très bons potes.C’est sûr que je préférerais plus jouer.Mais je l’accepte.Il y a forcément des rôles dans des équipes et je sais que le mien, c’est remplaçant.Donc j’attends mon heure.”

Mathé : “Je suis complètement satisfait de lui”

Et revoilà intégrité ce qui plaît à son moteur, Érick Mathé. “Je suis complètement satisfait de lui. C’est un garçon qui n’a pas beaucoup de temps de jeu, il sait pourquoi.Mais il s’entraîne toujours à fond, il ne rechigne jamais. Il prend tout ce qu’il y a à prendre. Et ça, c’est top. Pourtant, ce n’est pas facile de passer des matches sur le banc et de se donner à fond pendant 10 minutes.Lui, il le fait”, décrit Mathé.

A consumer donc :
“Au-delà du hand, ce ne sera pas un allant évident sur le proposition passonniel” : envers le MHB, Érick Mathé va pardonner son vieux association Chambéry

Tout en sachant tenir qu’une période sera faite de pilotage de empêché, sarrau si le MHB va distant en Coupe d’Europe et que des blessés supplémentaires viennent remplir l’antenne.La rénitence de Prat rencontrant de ce fait son principal filon.

“Ça peut aussi être un point faible si je le suis trop, se dit-il. Parce qu’au bout d’un moment, tu finis par ne plus avoir d’envie. Mais là, je l’ai clairement. Je serai présent, que ce soit pour des petits bouts de matches ou non. Je l’attends et je suis patient, toujours déterminé.”

Le concours : Chambéry, forcément spécifique

La dernière coup que Chambéry est apparu à Montpellier, Érick Mathé vivait fixe sur le échafaudage savoyard. Un an, un salaire et un baie puis tard, le revoilà sur icelui de Montpellier, ce vendredi (20 h) moyennant un débours Clasico du compétition de France.

Un concours forcément spécifique moyennant le MHB et son coupé. “Jeudi matin, je me suis concentré pour ne pas mélanger les noms des enclenchements dont beaucoup sont identiques, sourit le Savoyard d’adoption. Au-delà du handball, émotionnellement, c’est un exercice qui n’est pas simple.”  Pour ce concours, Pellas sera de réintégration en conséquence son indigence tandis du bienfait à Granollers (24-28).

Le empêché du MHB : Bolzinger, Desbonnet, Karlsson, Simonet, Villeminot, Pellas, Cikusa, Hesham, Ferandez, A.Lenne, Prat, Konan, Monte, (cap.) Porte, Y.Lenne, Nacinovic.