« Je ne vais pas m’heurter à un suspect initiation, je vais taquiner intégraux les matches à postérieur » : le médaillé olympique Joris Chotard de rapatriement puis le MHSC

Transfert manqué, marque… Joris Chotard a suret la planche. Et se projette puis impression pour la durée à dériver, en deçà les drapeau du MHSC.

Cinq semaines ensuite sa marque au moelleux et son compromis manqué en Allemagne, le cercle de position de Montpellier Joris Chotard opère son rapatriement derrière taquiner dimanche à Reims. Il s’est rayonné au moelleux le 31 août face Nantes. Il s’apprête à entreprendre son rapatriement ce dimanche à Reims tandis de la 7e date de Ligue 1.

En cinq semaines, pas mal de choses ont changé derrière Joris Chotard (23 ans), qui s’imaginait à Wolfsburg (Allemagne) toutefois représenté éternellement entre l’réel de Montpellier (2026). En cinq semaines, pas mal de choses ont changé à Montpellier. Notamment au cercle de position, où les arrivées conjuguées de Rabby Nzingoula et Birama Touré attisent la émulation. Et éventuellement redistribuent les épreuves.

Bordereau d’obligation

“Je ne pense pas que l’on soit dans l’urgence. Tous les matches vont être importants si on gagne ce week-end, on ne sera pas très bien, si on perd, on ne sera pas plus mal. On va à Reims pour ramener des points.”

Motif d’espérance figure à Monaco

“C’est encourageant. Dans le contenu, la défaite à Monaco était mieux que la victoire devant Auxerre. C’est un motif d’espoir. On est capable de faire de bonnes choses contre une grosse écurie de Ligue 1, à nous de le répéter devant toutes les équipes. On ne doit pas être surmotivé devant les gros, puis se relâcher devant des équipes plus accessibles sur le papier. On doit s’appuyer sur ce que l’on a bien fait face à Monaco “

Bordereau d’humour à Monaco ?

“On se donne à fond à l’entraînement, on n’avait pas perdu cet état d’esprit, ni oublié. On a tendance à se surpasser dans les gros matches. C’est la régularité qui va nous faire avancer dans le jeu, la combativité et autre domaine. À nous de trouver cette régularité.”

Dynamique différente que Reims

“C’est une dynamique différente. Reims a fait de bons résultats. Il a fait nul devant Paris, alors que l’on a perdu à la dernière minute devant Monaco. Ce sont de petits détails dans la concentration et peut-être dans la rigueur qui expliquent que l’on a moins de points que Reims aujourd’hui. On a perdu des matchs abordables, on a plutôt bien résisté dans des matchs où l’on nous voyait couler. Il nous manque la régularité que démontre Reims à l’heure actuelle.”

Extirpation manqué

“Je suis ici aujourd’hui, ce sont les aléas du foot. J’béquilles destiné à éloigner, ceci ne s’est pas document. Je suis ultra-concerné, je ne vais pas m’heurter à un suspect initiation, si on peut crier ça chez ça. Je vais me étirer à postérieur sur intégraux les matches. J’aurais projeté davantage ricocher, singulièrement en évitant la marque.

En survenance de coupe face Nantes (derrière son ultime coupe Ndlr), je n’avais pas la haut lointain. J’béquilles courageux, éperdument concerné. Il y a eu la marque, il y a eu du heure hormis du position derrière me reconcentrer. Je suis ultra-concerné, je vais taquiner intégraux les matches à postérieur.”

Nouvelle émulation au cercle puis les arrivées de Nzingoula et Touré

“Je suis content car ce n’est pas moi qui fais les choix. C’est le casse-tête du coach. J’ai entendu beaucoup de critiques la saison passée sur le manque de profondeur de banc. Si on a beaucoup de joueurs désormais, c’est un problème pour le coach, c’est à lui de régler le problème. Rabby Nzingoula ? Il a fait de très beaux matches. Il a un profil différent de ce que l’on a. Il a un profil “box to box”, capable de défendre et vite attaquer. C’est une palette de plus qui va nous beaucoup apporter.”

Nouveau travail

“Je ne change pas d’une année à l’autre en devenant l’un des plus anciens de l’équipe. Je ne vais pas faire de grands discours, mais je vais essayer de montrer sur le terrain l’état d’esprit à suivre. Si on se donne tous à 200 % , on est capable de faire de belles choses.”

Absence de crêpe à Lens en mai ultime

“On n’a pas eu de grandes discussions. C’est peut-être lié à mon supposé départ. Pour moi, c’est un détail. Brassard ou pas, cela ne va pas changer mon comportement sur le terrain ou en dehors. C’est qu’un brassard que je suis fier de porter quand je l’ai. Je ne vais pas bouder si je ne l’ai pas.”

Sélections de Koné et Olisé

“Cela fait plaisir, ce sont des joueurs de mon âge. Cela donne envie de se surpasser pour se donner les moyens d’arriver la-haut. Cela montre que « c’est accessible ». Quand on se donne à 200 %, que l’on est irréprochable, que l’on fait bien les choses, on est récompensés comme ils le prouvent. Cela donne envie de faire de même”.