Le N.1 hexagonal Ugo Humbert, “déçu et surpris” d’personne programmé sur le enfant brusque N.1 de Bercy mercredi 30 octobre, s’est dédié un rancard de fête alors le N.2 général Carlos Alcaraz en huitièmes de conclusion du Rolex Paris Masters.
Contre l’Américain Marcos Giron (49e), Humbert (18e) ne s’est pas arriéré sur le brusque complément de la morceau parisienne : en 59 minutes, il a éjecté son agressif nord-américain 6-3, 6-2 pile s’donner un rancard de corse alors Alcaraz, cette coup parfaitement sur le brusque axial et sans doute en fête.
“Je pense que je méritais mieux que ça. Je suis N.1 français, je méritais aussi de jouer sur le Central de Bercy. J’attends ça depuis le début d’année, c’est mon tournoi préféré. J’étais forcément déçu de la programmation et aussi un peu surpris. Je suis quelqu’un de gentil, du coup parfois on l’utilise un peu contre moi”, a-t-il regretté en conversation de compact.
Déjà quatre Français qualifiés
“Mais je suis très content d’avoir gagné pour mériter mon match contre Alcaraz sur le Central”, a accessoire Humbert. Un chef set bouclé en une demi-heure, un collaborateur aussi davantage délié, entendu par un suprême bonté vainquant : le gaucher de 26 ans n’a oncques été mis en malheur par Giron, qui n’a frappé que cinq brutalités gagnants (moyennant 23 pile Humbert).
Il y a un an, annulé parieur hexagonal n’avait rejoint les huitièmes de conclusion dans lequel la morceau parisienne. Humbert avait même été le écarté largesse au auxiliaire fréquence, ce qui avait événement de ce cru 2023 le mauvais pile le tennis français à Bercy.
Pour la toute dernière prose du challenge dans lequel cette morceau, ils seront au moins quatre au rancard : Humbert, Arthur Fils (20e), Adrian Mannarino (58e) et Arthur Rinderknech (60e). Et ils peuvent aussi concevoir d’personne jusqu’à six, alors les matches d’Arthur Cazaux, ce réception, et de Giovanni Mpetshi Perricard.