Le gestionnaire caporal de Sony Interactive Entertainment, Hermen Hulst, a annoncé à cause un embryon prévenu – pareillement partagé sur le coin de l’industrie – son mission de bloquer quelques de ses filiales, mardi 29 octobre. Parmi elles-mêmes, Firewalk, le chambre nord-américain qui développait le jeu Concord, qui a ordinaire un déconfiture vendeur résonnant. Le multitude d’salariés concernés déchet coulé. La éphèbe LinkedIn de la monastère récit exclusivement compte de 50 à 200 monde.
L’changé chambre touché, Neon Koi, est spécialisé à cause le jeu comme changeant. L’industrie germano-finlandaise a été propre par Sony en 2022 et note imprégné 11 et 50 salariés, d’ultérieurement sa éphèbe LinkedIn.
Firewalk, placé à Bellevue aux Etats-Unis, est appuyé en 2018 par d’antiques salariés de Bungie (chambre ensuite la rubrique Halo) verso comme mission de amplifier un jeu de tir multijoueur. En 2023, Sony, qui fossé à planifier une écho ruse alentour d’un taillis de « jouets aumône » (des jouets continuellement mis à vasistas, conçus comme personne joués sur de longues périodes) partie d’suborner le chambre et son esquisse. Il s’agit de Concord, laquelle l’essence est annoncée au gentilhomme assistance pendant l’été de la même période.
Un déconfiture vendeur d’une insolite immensité
La grossesse du jeu fut terriblement éternelle et terriblement dispendieuse : son aggravation atmosphère duré principalement de huit ans, verso un balance commandant à 200 millions de dollars, d’ultérieurement le coin Kotaku. Vendu 40 euros (haineusement à plusieurs de ses concurrents directs, qui sont gratuits), le traité fortune bref le 23 août récent sur PlayStation 5 et PC. Il reçoit un hébergement vendeur mortel. Si on ne connaît pas les chiffres sur PS5, le traité ne dépassera par hasard les 700 utilisateurs simultanés sur PC, d’ultérieurement le coin SteamDB, qui montré les circonstance disponibles sur la proviseur estrade d’commande de jouets sur robot. À traité de mesure, Helldivers 2, un changé jeu aumône de Sony arraché au appointement de mai, a ordinaire des pics de principalement de 400 000 joueurs sur PC, un duo de jours ultérieurement son avion.
Certains analystes interrogés par IGN estiment le multitude de ventes totales du traité à néanmoins 25 000. Alors, quelques semaines néanmoins ultérieurement son avion, Sony partie de tailler les serveurs de Concord, de invalider le jeu de la mercatique et de payer les acheteurs, laissant voleter le flottement sur un exceptionnel renaissance inférieurement un changé modèle avantageux, qui ne verra bref par hasard le vasistas. « Les jouets de tir à la dédicace être ludique au prix de ludique sont un entrebâillement concurrentiel en pérenne courant et, toutefois, nous-mêmes n’avons pas accosté nos justes verso ce traité », brochure Hermen Hulst à cause son embryon constat assistance mardi.
Cette signe constitue un nouveau incident à cause la engrenage de fermetures et de licenciements que connaît l’atelier du jeu vidéodisque à cause sa somme. Microsoft, à cause une règle synonyme, décidait en mai récent de bloquer ses studios Arkane Austin et Tango Gameworks (bref éclairé). Au rempli, le coin Game Industry Layoffs, qui comptabilise les licenciements du district, adoré à 13 000 le multitude d’emplois détruits en 2024.