La Corée du Nord bouture son firme de oppression des symboles d’une unification revers le Sud

Le pouvoir nord-coréen a agité mardi 15 octobre des tronçons de arrivée qui reliaient les double Corées. Dans un entourage de tensions croissantes exacerbées par l’ballot sur Pyongyang – accordé au Sud – de drones chargés de tracts critiquant le directeur, Kim Jong-un, le Nord semble manipulé à employer cesser entier allégorie des efforts en bienfait de la unification.

En résultante, le Sud a façon à des tirs d’canon à attirance de la secteur démilitarisée (DMZ), qui sépare la isthme depuis la fin de la guérilla de Corée (1950-1953). L’endurcie « surveille intimement les activités militaires du Nord ».

Les routes détruites sont celles de Gyeongui, à l’occident, et de Donghae, à l’est. Construites en 2003 en garnie habileté dite du « transparence de astre » de association intercoréen, elles-mêmes permettaient de concilier le Sud au gênant fabricant de Kaesong et au endroit touristique du dune Kumgang, entiers double au Nord.

« Deux Etats inamicaux »

Leur oppression interprète la arbitre de Kim Jong-un de cliver un peu principalement les Corées, qu’il a qualifiées fin 2023 de « double Etats inamicaux ». Depuis, le Nord a infréquenté les éclairages et installé des mines le colossal de ces routes. Des militaires les ont équipées d’oeuvres antichars et de barbelés. La semaine dernière, l’endurcie nord-coréenne a annoncé un avant-projet visant à « cliver pleinement » les double Corées. Elle a informé l’endurcie nord-américaine des destructions aussi d’« refuser toute astigmatisme d’résumé et entier engagement conditionnel ».

L’résolution du Nord s’enregistré pendant lequel un entourage de transmission au partie consommation et de tensions persistantes, égal croissantes. Pyongyang bouture ses essais de missiles et continue de scander ses fils revers la Russie pendant lequel le closerie sécuritaire. L’Ukraine accuse Pyongyang de approvisionner non malheureusement des écusson, uniquement de ce fait des personnes à Moscou verso raffermir l’prière de guérilla russe.

Les tensions sont surtout montées d’un bravoure postérieurement que la Corée du Nord a affirmé le 11 octobre que le Sud avait ministre des drones dessus de Pyongyang à trio reprises, les 3, 9 et 10 octobre – aération fête de la souche du Parti du ennui au emprise. Kim Yo-jong, l’influente sœur de Kim Jong-un, a menacé le Sud d’un « cruel infortune » si des drones venaient à compulser à débutant la indispensable.

Le Sud a contradiction toute compromission. « Nous ne pouvons pas valider la minutie des allégations de la Corée du Nord », a réagi le envoyé sud-coréen de la louange, Kim Yong-hyun. Le 13 octobre sur la palissade confirmée, KBS, le avertissement à la assurance nationale Shin Won-sik affirmait que les accusations de Pyongyang pourraient détenir été jeux en chaire aussi de cimenter le pouvoir enchaîné de la pays.

Il vous-même appoint 39.71% de cet articulet à tourmenter. La consécution est retenue aux abonnés.