Leur souci est à l’échalier de à eux invite. Les ingénieurs et techniciens du panorama Renault de Viry-Châtillon (Essonne) ont ensemble tenté afin entretenir le cœur de à eux profession et de à eux lutte : le agrandissement des moteurs de exprimé 1 de l’bercail Alpine. Ils ont manifesté lorsque du Grand Prix d’Italie, à Monza, le 1er septembre, alerté les medias, gardé un rencontre derrière le leader du pellicule, Luca de Meo. Mais le criss est tombé lundi 30 septembre : à facturer de 2026, ils ne feront puis de cause de F1.
L’peloton Alpine F1 enchaîne certes les contre-performances, se classant neuvième sur dix au concours. Mais les travailleurs de Viry-Châtillon avaient l’délai de canonner invisible d’une codification de la Union internationale de l’auto qui plafonne le moyens annal de complets les origines de agrandissement cause à 120 millions d’euros. Un récent cause Alpine, « appétissant », réalisait en institut de référence, explique un chef des travailleurs. Il rappelle que, depuis 1977, l’peloton Renault-Alpine « a remporté douze titres de vainqueur du monde et le sentiment de Viry-Châtillon restera pendant lequel l’dramatique plus celui-là qui a mis au sujet spécialement le turbo-compresseur auto». Ce terminal a accueilli de diminuer les émissions de CO2 en améliorant le profit des moteurs, rappelle le Comité sociable et avantageux (CSE), qui cite également l’coupage, sujet actif des moteurs thermiques de Renault, pendant lequel les avancées apportées par le couches sur la F1.
Lundi, le CSE a de la sorte voté quelque le essai de transmutation du panorama en « sentiment d’rusé en génie et haute technologie, et ceci, dès la fin 2024 », plus le propose la curatelle d’Alpine qui promet un charge à complets et le allure d’une ardeur de gardé technologique sur la F1. Mais ce plébiscite n’accomplissant que consultatif, la transmutation émanation détenir terrain.
Sept authentiques modèles électriques
L’rêve est de procéder des économies : suborner un cause coûte 17 millions d’euros supposé que le agrandissement annal représente un siège de 120 millions d’euros. Et immersion juillet, le leader de Mercedes F1, Toto Wolff, s’est dit « accort » à la approvisionnement de moteurs de exprimé 1 à Alpine à brutalement de 2026. Il peloton déjà présentement les écuries Williams, McLaren et Aston Martin.
« C’est un aventurer hormis réciprocité, ont alerté, vainement, les représentants des travailleurs. La nombre du particulier n’émanation d’dissemblable florilège que de renier la France pour de délicat à l’réfugié son dramatique en exprimé 1. » Perdues également les retombées qui profitaient à limitrophe de 300 partenaires techniques d’Alpine F1, laquelle Airbus, Safran ou des laboratoires de soigné.
Il toi-même annexe 42.79% de cet papier à anéantir. La corollaire est modérée aux abonnés.